www.Panik-Music.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur le groupe allemand de néo-métal/Rock
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Téléchargement] David - "Version"

Aller en bas 
+7
ArdnAskelA_92
Mémé
Six
bobby3310
tit-fraise
Olii--x
Cha
11 participants
AuteurMessage
Cha
Modératrice
Modératrice
Cha


Féminin Messages : 1567
Age : 37
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 28/10/2007

[Téléchargement] David - "Version" Empty
MessageSujet: [Téléchargement] David - "Version"   [Téléchargement] David - "Version" Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:26

David Bonk a sorti un album de certaines de ses improvisations : Version
(sous le pseudonyme : Lauden Bonk)


Vous le trouverez en téléchargement légal sur iTunes en suivant ce lien :
http://itunes.apple.com/fr/album/version/id390170801
Il a également répondu à plusieurs questions à ce sujet sur son Formspring : http://www.formspring.me/laudenbonk


Que pensez-vous de cet album ? Smile


Dernière édition par Cha le Dim 10 Oct - 12:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olii--x
Revolution OR
Olii--x


Féminin Messages : 877
Age : 32
Localisation : KuhLand [27] oder SchafLand [76]
Date d'inscription : 22/06/2009

[Téléchargement] David - "Version" Empty
MessageSujet: Re: [Téléchargement] David - "Version"   [Téléchargement] David - "Version" Icon_minitimeJeu 7 Oct - 22:41

Long, chiant & ennuyeux. Et encore, j'ai écoutée que les extraits de 30 secondes alors j'imagine pas les chansons en entier. Je veux même pas tenter.
J'adore le piano normalement, c'est un des plus beau instrument au monde à mes yeux mais là... non. J'aime pas. Il manque le petit truc qui fait que normalement, ça me plaît. Je sais pas vraiment ce que c'est mais j'aime pas. La seule assez potable à mes yeux est 'Es Ist Zeit pianoversion' Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://meinLebenselixier.skyrock.com/
tit-fraise
Revolution
tit-fraise


Féminin Messages : 44
Age : 32
Localisation : le Mans
Date d'inscription : 24/08/2009

[Téléchargement] David - "Version" Empty
MessageSujet: Re: [Téléchargement] David - "Version"   [Téléchargement] David - "Version" Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:38

Perso moi non plus j'ai pas aimé, pour les même raisons que Oli.

Parce que franchement si y a bien un instrument que je vénère c'est le piano mais là j'ai l'impression qu'il manque un truc, la petite étincelle qui fait que wah!

C'est balo parce que d'habitude j'aimais bien ce qu'il faisait David, mais là... c'est domage
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Modératrice
Modératrice
Cha


Féminin Messages : 1567
Age : 37
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 28/10/2007

[Téléchargement] David - "Version" Empty
MessageSujet: Re: [Téléchargement] David - "Version"   [Téléchargement] David - "Version" Icon_minitimeVen 8 Oct - 21:57

J'entends bien votre point de vue les filles, mais fan de musique tout comme vous, j'ai envie de vous rappeler qu'une impro ce n'est pas un morceau "pop". Ca n'a ni schéma couplet-refrain-ad lib, ni tempo qui reste dans la tête.
Oli dit : " j'imagine pas les chansons en entier " Là est l'erreur - il s'agit d'un morceau, pas d'une chanson.

Je pense que ce n'est pas en écoutant un extrait de 30 secondes que l'on peut se faire une idée. Quoiqu'il en soit je respecte le fait que vous puissiez, même en écoutant le morceau dans son intégralité, ne pas apprécier la musique improvisée.

J'aime cet album dans ce qu'il a de spontané, tout se créé dans l'instant. C'est agréable et reposant. Comme pour un morceau de musique classique, je ferme les yeux et laisse les images défiler en moi. Parfois une histoire se tisse, parfois cela fait juste poindre une émotion particulière, à d'autres moment cela m'apaise et me permet tout simplement de faire le vide, ou encore cela accompagne mes lectures. J'ai déjà mes morceaux favoris.

Pour moi c'est tout aussi vivant qu'un bon morceau de rock, même si l'essence en est complètement différente, voire opposée. Pour ceux qui préfèrent rester dans les sentiers battus, téléchargez simplement Es ist Zeit (piano version).
Revenir en haut Aller en bas
Olii--x
Revolution OR
Olii--x


Féminin Messages : 877
Age : 32
Localisation : KuhLand [27] oder SchafLand [76]
Date d'inscription : 22/06/2009

[Téléchargement] David - "Version" Empty
MessageSujet: Re: [Téléchargement] David - "Version"   [Téléchargement] David - "Version" Icon_minitimeSam 9 Oct - 1:29

Cha a écrit:
Oli dit : " j'imagine pas les chansons en entier " Là est l'erreur - il s'agit d'un morceau, pas d'une chanson.

Ne jouons pas sur les mots hein x)
J'utilise le mot de 'chanson' que ça soit de la pop ou du classique.

Eh bah moi si, écouter un morceau de 30 secondes me suffit pour savoir si j'aime bien ou pas. Et ce n'est pas parce que c'est David Bonk que ça va changer. Si déjà 30 secondes ne me font pas tilter, désolée mais je téléchargerais pas.
Les musique me paraissent bâcles. Oui, c'est de l'impro & blablabla mais si il l'est à mis à télécharger sur Internet, c'est que pour lui, elles sont un minimum 'finies' & potable? Bah, c'est pas ce que je ressens. On dirais qu'il en a fait certaines à la va-vite pour combler les trous dans l'album...

'rester dans les sentiers battus'? Tu n'as aucune idée des choses que j'écoute alors merci de ne pas dire ça. Je ne reste pas dans les sentiers battus mais là, y'a un canyon entre aimer parce que ça nous touche que ça soit dans les 'sentiers battus' ou pas & aimer juste parce que c'est David Bonk...
Pourtant, Our Story m'a touché, j'adore l'écouter, elle me repose & me calme mais là non, je retrouve pas le talent qu'il y a dans Our Story.
Revenir en haut Aller en bas
http://meinLebenselixier.skyrock.com/
bobby3310
Panik FAN
bobby3310


Féminin Messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2008

[Téléchargement] David - "Version" Empty
MessageSujet: Re: [Téléchargement] David - "Version"   [Téléchargement] David - "Version" Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:40

Ok calmons nous chacun à son avis alors peace and love ^^
Revenir en haut Aller en bas
Six
Revolution BRONZE
Six


Féminin Messages : 366
Age : 33
Date d'inscription : 21/09/2009

[Téléchargement] David - "Version" Empty
MessageSujet: Re: [Téléchargement] David - "Version"   [Téléchargement] David - "Version" Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:50

Dommage je n'est pas itunes, sinon j'aurai aimer écouter ce qu'il a fait !
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
coordinatrice Street Team
coordinatrice Street Team
Mémé


Féminin Messages : 1223
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2007

[Téléchargement] David - "Version" Empty
MessageSujet: Re: [Téléchargement] David - "Version"   [Téléchargement] David - "Version" Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:19

je partage le même avis qu'Oli ... je trouve cela ennuyeux. *cha pas taper*
Revenir en haut Aller en bas
ArdnAskelA_92
Revolution BRONZE
ArdnAskelA_92


Féminin Messages : 299
Age : 31
Localisation : Sous les débris de Belgrade
Date d'inscription : 20/09/2007

[Téléchargement] David - "Version" Empty
MessageSujet: Re: [Téléchargement] David - "Version"   [Téléchargement] David - "Version" Icon_minitimeSam 9 Oct - 22:29

Mémé a écrit:
je partage le même avis qu'Oli ... je trouve cela ennuyeux. *cha pas taper*
du même avis, et pourtant j'aime beaucoup la musique classique, mais là je n'accroche pas..


Dernière édition par ArdnAskelA_92 le Sam 9 Oct - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ardnaskela-aj.deviantart.com
gwen01
Revolution BRONZE
gwen01


Féminin Messages : 423
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 14/04/2009

[Téléchargement] David - "Version" Empty
MessageSujet: Re: [Téléchargement] David - "Version"   [Téléchargement] David - "Version" Icon_minitimeSam 9 Oct - 23:06

Certes, ce n'est pas ce que David a fait de mieux, mais je ne trouve pas ça catastrophique non plus. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://love-panik01.skyrock.com
MA'lice
Chargée des médias
Chargée des médias
MA'lice


Féminin Messages : 1572
Age : 31
Localisation : Paris / 08
Date d'inscription : 22/09/2007

[Téléchargement] David - "Version" Empty
MessageSujet: Re: [Téléchargement] David - "Version"   [Téléchargement] David - "Version" Icon_minitimeDim 10 Oct - 0:46

J'attends d'avoir écouter l'album en entier pour avoir un avis définitif mais pour le moment en écoutant les extraits, j'ai pensé à Yann Tiersen et Maya Filipic, on entend que c'est de l'impro et ce n'est pas plus mal. S'il avait retravaillé les morceaux après ç'aurait donné un autre résultat qui aurait peut-être était plus apprécié. Je me base sur les extraits pour donner mon avis mais pour le moment j'aime bien.
On a tous des avis différents, certains d'entre vous ont beaucoup aimé "Our story" alors que moi beaucoup moins, ça me faisait penser à une musique de film des années 70.
Je reviendrais en parler quand je l'aurais écouter en entier, peut-être qu'en fait je n'aimerais pas du tout, je ne sais pas, je dois attendre d'avoir accès à mon compte Itunes.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ma-lice/
Cha
Modératrice
Modératrice
Cha


Féminin Messages : 1567
Age : 37
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 28/10/2007

[Téléchargement] David - "Version" Empty
MessageSujet: Re: [Téléchargement] David - "Version"   [Téléchargement] David - "Version" Icon_minitimeDim 10 Oct - 11:59

Olii--x a écrit:

'rester dans les sentiers battus'? Tu n'as aucune idée des choses que j'écoute alors merci de ne pas dire ça.

Du calme Oli, tu n'étais pas visée par cette phrase. Du reste, il n'y a rien de foncièrement "mauvais" dans le fait de rester dans "les sentiers battus" - c'est à dire ce que l'on sait déjà aimer parce qu'on le connait bien.

En musique comme pour le reste, restons tolérants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mao chan
Administratrice
Administratrice
Mao chan


Féminin Messages : 1262
Age : 34
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre... (Alsace)
Date d'inscription : 01/07/2007

[Téléchargement] David - "Version" Empty
MessageSujet: Re: [Téléchargement] David - "Version"   [Téléchargement] David - "Version" Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:14

Débat stérile les filles. Merci d'en rester là.
Je donne raison à Olii pour ce coup là, ta phrase était interprétable d'une autre façon Cha, même si te connaissant je sais que tu ne te permettrais pas de tenir ce genre de propos. Donc je comprend que Olii, l'ai mal pris sur le moment. Moi j'aurais dis "tes réflexions tu te les garde pour toi et tu la fermes". je trouve qu'elle a été encore polie XD
Olii n'aime pas, son opinion, au moins elle est franche. Pour ma part, je n'ai pas encore écouté. Donc mon opinion viendras plus tard =)


Dernière édition par Mao chan le Mar 26 Oct - 3:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mao-s-spirit.over-blog.com/
shanda
Revolution
shanda


Féminin Messages : 38
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2008

[Téléchargement] David - "Version" Empty
MessageSujet: Re: [Téléchargement] David - "Version"   [Téléchargement] David - "Version" Icon_minitimeMar 26 Oct - 1:35

J'adore ces titres, qui font une phrase.

J'aime bien ce qu'il fait ce n'est pas ennuyeux, c'est juste des musiques un peu déprimante, vous me feriez écouter ça lorsque je suis triste, que je ne vais pas bien, je pense que les larmes couleraient.

Erf, je vais peut être faire ma soulante, mais je ne vais pas les acheter, car les morceaux d'Itunes on peut toujours les perdre :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Téléchargement] David - "Version" Empty
MessageSujet: Re: [Téléchargement] David - "Version"   [Téléchargement] David - "Version" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Téléchargement] David - "Version"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Téléchargement] Ce Pia Ali
» [Téléchargement] Our Story
» [Photos] Diverses de David
» [News] David, producteur
» [Info] Message sur le myspace de David

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Panik-Music.fr :: Le Groupe :: News Internationales :: News Solo-
Sauter vers: