www.Panik-Music.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur le groupe allemand de néo-métal/Rock
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age

Aller en bas 
+18
ludamiel
Morganedu29
kamikazherz
Morrigane
cc622
Melie
cycy1410
bellaboo-rocks
Nelly
Niphredil
MA'lice
KawaiiDoll
Mémé
KaroOw
Eliis
naturalgirl
alice596
s-damon-s
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mémé
coordinatrice Street Team
coordinatrice Street Team
Mémé


Féminin Messages : 1223
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2007

[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:17

j'aime trop comme ça fini surtout le message de fin il est delire et ça resume parfaitement ^^


Dernière édition par carmlins le Ven 27 Juin - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
s-damon-s
Panik FAN
s-damon-s


Féminin Messages : 121
Age : 31
Localisation : En prépa Lettres Classiques (à Poudlard)
Date d'inscription : 11/02/2008

[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:41

Ne vous en faîtes pas je posterai ici
Une fois m'a suffit! xD

Début en ligne demain =)
Revenir en haut Aller en bas
http://s-damon-s.skyblog.com
KawaiiDoll
Revolution ARGENT
KawaiiDoll


Féminin Messages : 590
Age : 36
Localisation : Somewhere... My dream is to fly over the rainbow, so HIGH
Date d'inscription : 24/04/2007

[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:06

Heureusement qu'on savait dès le début que c'était un happy end x)

Moi aussi j'ai beaucoup aimé le mail de fin =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kawaiiidoll
bellaboo-rocks
Panik FAN
bellaboo-rocks


Féminin Messages : 193
Age : 31
Localisation : Vers la Charente-Limousine, pays des vaches xD
Date d'inscription : 09/05/2008

[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:26

Nyaaaahaha, j'adore otujours autant, quelle jolie fin, avec ce 'ptit mail et le "T:mo vous autorise à l'appeler comme lui" xD.
J'adore la prochaine OS que tu vas mettre, je n'arrête pas de la relire ^^''
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cc622
Revolution PLATINE
cc622


Féminin Messages : 1751
Age : 32
Localisation : Sur un toit avec Marie et Kloé, à regarder les étoiles avec un verre de rosé...
Date d'inscription : 14/06/2007

[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:22

C'est une très jolie histoire =)
J'aime comme elle est écrite Smile
Puis bon , cliché ou pas , OSEF =D
Revenir en haut Aller en bas
http://other-theory.skyrock.com
Morrigane
Revolution BRONZE
Morrigane


Féminin Messages : 347
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/02/2008

[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:26

J'ai beaucoup aimé cette petite fic ^^
C'était agréable à lire !
Vivement ta deuxième ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil
Revolution PLATINE
Niphredil


Féminin Messages : 1057
Age : 35
Localisation : Parcourant les mers, traversant les océans, bravant les tempêtes et fendant l'écume... jusqu'au bout du monde... et au-delà...
Date d'inscription : 06/05/2007

[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 3:05

C'est trop mignon !!!
J'ai adoré !!!

Surtout le petit mots de David à la fin ^^

J'ai hate de lire les autres fic que tu vas mettre ...

Le magasin de musique, je l'a connais, et c'est une de mes préférée. Et je vais la relire avec plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/niphredil42
kamikazherz
Revolution PLATINE
kamikazherz


Féminin Messages : 1967
Age : 37
Localisation : Dans un autre monde avec du hardcore dans les oreille :p
Date d'inscription : 30/07/2007

[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:31

Bon bah je vais redire ce que tout le monde à dit: Ta fic etait super =D

Même la fin qui est clichée ..bah moi j'aime lol

alor voilà j'ai hate de lire ta prochaine fic ^^
Revenir en haut Aller en bas
s-damon-s
Panik FAN
s-damon-s


Féminin Messages : 121
Age : 31
Localisation : En prépa Lettres Classiques (à Poudlard)
Date d'inscription : 11/02/2008

[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:36

Embarassed merci pour tout vos avis favorables!
je vous poste donc (sur le même sujet xD) le magasin de musique centré sur David (sale patate atrophiée du bubble et orgasmique en prime... eukay je m'égare xD)
C'est une histoire que j'avais écrite (en pleine nuit) pour Juju et qui est un peu huis clos dirons-nous ^^

Titre: Le magasin de musique
Aperçu:
Julie n'est pas très extravertie,
Julie aime la musique.
Son passe-temps favoris?
Passer des heures dans le magasin de musique de son quartier...
Jusqu'à ce que...

Histoire:


"Julie! Ça fait bien un mois que je t'ai pas vu! Comment vas-tu?"

Une jeune fille d'une vingtaine d'années sourit au vendeur d'instruments qui venait de l'interpeller et s'approcha de la caisse où il était assis.

"Je vais bien, je suis allée en Vendée, vous connaissez?"
"J'y avais trouvé une magnifique guitare là-bas..."

Elle élargit son sourire en voyant qu'il semblait rêveur et un brin nostalgique.

"Bon et aujourd'hui que vas-tu faire?"

Elle hésita en regardant les batteries puis dévia son regard sur les guitares en hésitant.

"Je crois que je vais me contenter d'observer les nouveautés. Je jouerai peut-être demain..."

Il acquiesça en souriant. Julie était une habituée, elle passait sa vie dans ce magasin depuis près de six ans. Elle avait eu l'occasion d'apprendre un peu de chaque instrument qui s'y trouvaient grâce au vendeur qui était devenu un ami. Elle adorait la musique et la plus belle façon qu'elle avait trouvé de lui rendre hommage était de rendre visite à ce passionné qui avait dépassé l'âge de la retraite depuis un moment. Elle connaissait chaque endroit par cœur, elle aurait pu se guider les yeux fermés dans le magasin sans heurter une seule fois un présentoir ou une étagère. Elle fit le tour des instruments en frôlant de temps à autres de vieilles connaissances qui n'étaient pas encore vendues. Cet endroit était non seulement joyeux et agréable mais aussi rempli de souvenirs dont celui de son approche de la musique différemment. Pour certains, la musique se borne à faire un bruit agréable ou non qu'on aime entendre sans vraiment de but... Pour Julie chaque son, chaque nuance prenait un sens si on l'écoutait bien... Elle sourit en reconnaissant la guitare de son père. Il l'avait mis en vente mais elle n'était jamais partie. Julie espérait secrètement la racheter un jour... Elle fut sortie de ses pensées par le bruit d'un piano. Elle écouta, intriguée et constata que la personne qui jouait se débrouillait très bien. Elle s'approcha doucement pour ne pas se faire remarquer et resta derrière une étagère de méthodes pour voir qui jouait. Elle n'avait pas l'habitude que quelqu'un entre dans son magasin et pour elle qui était de nature ultra timide, c'était une rude épreuve quand des gens entraient... Elle observa donc cette mystérieuse personne pianiste et ce, bien cachée. C'était un homme, il devait avoir son âge d'après ce qu'elle voyait de lui, sa position ne permettait de voir qu'un tiers de son visage. Elle resta un moment à l'écouter, il jouait magnifiquement bien. Julie adorait déjà son talent. Elle fut déçue lorsqu'une petite demi-heure plus tard elle l'entendit se lever. Elle serait bien restée des heures à l'écouter... Elle l'entendit saluer le vendeur puis le bruit de la porte lui indiqua qu'il était sorti. Elle soupira de soulagement puis s'approcha timidement de la caisse.

"Avant que tu ne demandes, je ne sais pas qui il est ni d'où il est et encore moins s'il reviendra. Et oui il joue vraiment bien."

Julie sourit, honteuse d'être prévisible à ce point. Elle passa encore quelques minutes dans le magasin mais elle ne parvenait pas à se concentrer sur ce qu'elle faisait, sa façon de jouer, sa facilité... Ça l'avait vraiment époustouflée. Elle sortit donc à regret du magasin... Et le mystérieux pianiste la tracassa toute la soirée.

Elle revint le lendemain après-midi dans le magasin, espérant secrètement que le pianiste serait là. Elle entendit la porte s'ouvrir alors qu'elle allait essayer une guitare. Elle vérifia qu'on ne l'avait pas vu puis monta se réfugier à l'étage qui était réservé aux instruments classiques. Elle essaya d'entendre une possible conversation mais le visiteur était silencieux. Elle maudit sa timidité jusqu'à ce qu'elle entende les premières notes. Elle sourit et s'assit dans l'escalier. Le pianiste était revenu et entamait un nouveau morceau. Ravie de ce concert gratuit, elle s'appuya contre la rambarde et ferma les yeux pour mieux apprécier. Elle aimait ce morceau qu'il jouait. Ça l'emmenait loin de son quartier, quelque part dans un pays libre... Elle se demanda s'il écrivait lui-même ses morceaux. Elle s'en voulait d'être si timide mais aller le voir c'était trop pour elle. Entre complexe, timidité maladive et autres ingrédients du manque de confiance en soi, Julie n'était vraiment pas extravertie. Comme la fois d'avant, il joua trois quart d'heures puis s'arrêta et partit avec un au revoir poli... Et Julie souffrait encore de ne pas savoir qui il était.

~-~-~-~


Elle revint toute la semaine sans exception et put entendre le pianiste tout les jours. Plus il jouait, plus elle l'aimait. Elle ne savait pourtant rien de lui et se cachait toujours lorsqu'il arrivait... Mais irrésistiblement, elle était attirée par son art et sa facilité à manier les notes. C'était comme si elle visitait un nouveau monde à chaque nouveaux morceaux. Elle en oubliait qu'elle était dans un magasin de musique... Mais son regret le plus marquant était encore et toujours de ne rien savoir de cet inconnu si doué...

~-~-~-~


Elle ne put pas revenir durant quelques jours, après tout, elle avait des études à suivre. Mais le pianiste du magasin la hantait. Elle en avait parlé à sa seule vraie amie et elle avait rit d'elle. C'est vrai qu'à 20 ans passé, hésiter face à quelqu'un du même âge pour aller lui parler, ça pouvait paraître un peu drôle mais pas pour Julie. Elle en souffrait de ne pas pouvoir savoir qui il était. Lorsqu'elle sut qu'elle finissait durant une semaine à 3h, elle retrouva le sourire. Le pianiste arrivait souvent vers 3h30... Oui mais il était peut-être parti...

~-~-~-~


Deux jours plus tard, elle entra dans le magasin et discuta un peu avec le vendeur qui lui dit qu'il serait sûrement là. Rassurée, elle partit s'asseoir à même le sol entre les étagères de méthodes et les Cds d'accompagnements. Elle entendit la porte et son cœur se souleva. Elle se plongea dans un livre alors qu'il passait pas loin pour se diriger vers les trois pianos du magasin. Il choisit le même que d'habitude puis joua. Julie sourit, elle retrouvait son univers et ça lui avait manqué. Elle ne savait pas vraiment ce qui lui plaisait en lui... La facilité à faire ressentir les notes, la mélodie qu'il semblait inventer ou sa discrétion d'artiste... Il était doué, vraiment très doué. Alors elle aurait voulu l'entendre toujours. Puis elle l'aimait cet inconnu. En jouant il semblait se mettre à nu et donner sa vie à la musique... Ça lui plaisait bien à Julie. Elle en aurait oublié sa timidité s'il n'avait pas arrêté. Il repartit et elle soupira. Entre soulagement et déception, elle se trouvait tiraillée entre son amour pour le talent de cet inconnu et sa timidité envahissante.

~-~-~-~


Elle revint trois jours de suite, ce qui fit bien rire le vendeur qui devinait facilement qu'elle venait pour entendre le pianiste anonyme jouer. Il lui avoua enfin qu'il connaissait le jeune homme mais refusa de dire son prénom. Elle fut déçue mais sa timidité fit qu'elle n'insista pas. Le quatrième jour, elle s'assit à sa place habituelle en priant qu'hier n'ait pas été le dernier concert du jeune homme puis l'entendit arriver. Elle se cacha derrière un livre théorique le temps qu'il passe. Il s'assit et joua, comme d'habitude... Sauf qu'elle ne s'y ferait jamais. Ce n'était pas une habitude, c'était une nouvelle aventure chaque jours. Parce que les notes changeaient et il s'améliorait toujours plus... Mais cette fois-ci, il joua à peine un quart d'heure. Elle s'en attristait déjà lorsqu'elle entendit ses pas. Elle reprit le livre pour se cacher derrière lorsqu'elle l'entendit s'arrêter.

"Tu tiens ton livre à l'envers."

Julie devint rouge pivoine et ferma le livre avant de le reposer. Elle osa à peine lever les yeux et vit que le fameux pianiste était devant elle. Il souriait, l'air amusé de sa timidité. Il lui tendit la main pour la relever.

"Je m'appelle David, tu es Julie je suppose..?"

Elle acquiesça, incapable de parler puis prit sa main pour se relever. Il était charmant et ça la fit rougir encore plus.

"Tu dois te demander comment je te connais, non?"

Elle acquiesça, devenant de plus en plus rouge et il sourit un peu plus.

"L'homme qui tient cette boutique est mon grand-père mais aussi mon professeur de piano depuis mes 5 ans. C'est étrange de ne pas t'avoir croisé avant, il m'a beaucoup parlé de toi."

Elle hésita puis s'éclaircit la gorge.

"I... il ne m'a jamais dit qu'il avait un petit fils..."
"Normal, il ne veut pas se servir de ma popularité pour son magasin, il veut que ça reste un lieu paisible."
"Ta popularité?"
"Je joue dans un groupe, Nevada Tan. On commence à bien se faire connaître."

Elle acquiesça, songeuse et surtout toujours aussi intimidée qu'il vienne lui parler si facilement.

"J'ai une répétition avec mon groupe d'ici quelques minutes, ravi d'avoir fait ta connaissance Julie."

Elle articula un vague moi aussi et il lui fit un dernier sourire avant de partir. La pauvre Julie soupira de soulagement, bon musicien et charmant... Jamais plus elle n'oserait entrer ici en sachant qu'il y était. Elle s'approcha du vendeur qui lui sourit malicieusement.

"Pourquoi vous ne m'avez jamais parlé de lui?"
"Tu ne me l'as jamais demandé."
"Et pourquoi je ne le vois que maintenant?"
"Il est en vacances avec son groupe et comme il n'a pas de piano, il vient jouer ici pour s'évader un peu. Au début ça devait être l'espace de quelques jours puis finalement il aime bien alors il revient."

Julie prit sur elle mais posa la question qui lui brûlait les lèvres..:

"Il va revenir jusqu'à quand?"
"Oh, d'ici deux semaines je crois qu'il repart en tournée."

Julia acquiesça, attristée puis salua le vendeur et rentra chez elle. Maintenant qu'elle savait son prénom et un peu de son histoire, elle ne parvint pas à s'empêcher de prévoir de retourner au magasin le lendemain. Tant pis, elle se cacherait au premier étage mais elle voulait encore l'entendre. Son talent était une drogue pour laquelle elle aurait volontiers plongé... Et son sourire la hanta.



Je suite ou pas?
Pour le prochain (oui je pense déjà au prochain xD) vous voulez celui de Linke, un autre sur Franky ou un sur David? (j'en ai sur tous en fait xD)
En espérant que ça vous ait plus Very Happy
+
Revenir en haut Aller en bas
http://s-damon-s.skyblog.com
Morganedu29
Revolution PLATINE
Morganedu29


Féminin Messages : 1772
Age : 32
Localisation : Là où ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/09/2007

[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:41

Je l'ai lu sur ton blog celui-là, il est hyper beau.
T'as l'air particulièrement inspirée par David XD
Revenir en haut Aller en bas
http://momo-the-homard.skyrock.com
alice596
Revolution BRONZE
alice596


Féminin Messages : 378
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 01/04/2008

[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:32

Et oui, je connaissais déjà mais c'est toujours aussi magnifique. I love you
Suite bien sûr
Pour le prochain, pourquoi ne pas varier les plaisirs: un sur Linke cette fois . respect
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
coordinatrice Street Team
coordinatrice Street Team
Mémé


Féminin Messages : 1223
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2007

[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:07

comme tu veux du moment que tu nous en redonnes xD
Revenir en haut Aller en bas
naturalgirl
Revolution BRONZE
naturalgirl


Féminin Messages : 261
Age : 34
Localisation : devant mon pc XD/ irgendwo in die Campagne (67)
Date d'inscription : 23/10/2007

[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:45

=) j'aime beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalgirl67.skyrock.com/
bellaboo-rocks
Panik FAN
bellaboo-rocks


Féminin Messages : 193
Age : 31
Localisation : Vers la Charente-Limousine, pays des vaches xD
Date d'inscription : 09/05/2008

[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:48

C'est une des OS de toi que j'préfère, mais y'en a une autre que j'aime particulièrement ^^
Bien sûr, suite ! J'relis tes écrits avec beaucoup de plaisir <3
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
ludamiel
Revolution BRONZE
ludamiel


Féminin Messages : 279
Age : 30
Localisation : perdue dans le tarn et garonne
Date d'inscription : 31/12/2007

[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:17

Je viens de lire les deux histoire d'un coup, j'aime beaucoup !

suite !
Revenir en haut Aller en bas
cc622
Revolution PLATINE
cc622


Féminin Messages : 1751
Age : 32
Localisation : Sur un toit avec Marie et Kloé, à regarder les étoiles avec un verre de rosé...
Date d'inscription : 14/06/2007

[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:35

J'adore =D
Bien sûr que tu suites Smile
David est une fabuleuse source d'inspiration ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://other-theory.skyrock.com
KawaiiDoll
Revolution ARGENT
KawaiiDoll


Féminin Messages : 590
Age : 36
Localisation : Somewhere... My dream is to fly over the rainbow, so HIGH
Date d'inscription : 24/04/2007

[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:27

J'adore toujours autant.
Evidemment qu'il faut que tu suites =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kawaiiidoll
MA'lice
Chargée des médias
Chargée des médias
MA'lice


Féminin Messages : 1572
Age : 31
Localisation : Paris / 08
Date d'inscription : 22/09/2007

[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:30

J'adoooooooore, une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ma-lice/
s-damon-s
Panik FAN
s-damon-s


Féminin Messages : 121
Age : 31
Localisation : En prépa Lettres Classiques (à Poudlard)
Date d'inscription : 11/02/2008

[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:50

La suite est là Very Happy
Et merci de vos avis Smile


Elle pria pour qu'il n'ait pas une subite envie de venir au premier étage lorsqu'elle entendit la porte puis la voix de David. Il se mit à jouer pour le plus grand bonheur de Julie. Elle aurait voulu l'écouter jusqu'à la fin de sa vie. C'était irréel qu'un être puisse la captiver autant rien que par sa façon d'effleurer des touches. Il avait la capacité de faire ressortir chaque notes en les suspendant dans les airs... Elle sourit à l'image de centaines de notes formant des nuages musicaux autour d'elle... Puis il arrêta. Elle aurait voulu protester mais elle ne pouvait pas grand-chose avec son effacement naturel. Elle regarda le temps qu'il faisait à l'extérieur et vit qu'il faisait beau, décidément elle passait trop de temps dans le magasin pour prêter attention à la météo...

"Bonjour Julie."

Elle sursauta et vit que David était monté de quelques marches de manière à se trouver à sa hauteur.

"Désolé de t'avoir fait peur... Mais c'était tentant. Ça fait combien de temps que tu m'écoutes jouer? Un mois, plus, moins?"

Elle devint écarlate et baissa les yeux avant d'articuler difficilement..:

"Tu es doué."

Il rit et se baissa pour trouver son regard.

"T'as pas à te cacher si tu aimes ce que je fais. Tu as même le droit de venir t'asseoir à côté de moi ça ne me dérangerait pas. Quand je joue plus grand-chose n'a d'impact sur moi."
"C'est gentil mais..."
"Mais tu es timide."
"Nan je..."
"Moi aussi je suis pas très à l'aise avec les gens. C'est pour ça que je joue autant. Je m'évade un peu."
"Je m'évade aussi quand tu joues."
"Le pouvoir de la musique..."

Elle releva la tête et croisa son regard pétillant de malice et de douceur.

"Tu joues d'un instrument?"
"Pour un timide tu parles beaucoup..."

Il rougit à son tour puis se confondit en excuse ce qui la fit rire. Pour une fois les rôles s'inversaient.

"Je joue un peu de guitare..."
"Tu me feras écouter un jour?"
"Je sais pas si j'aurai de quoi ne pas mourir de ridicule."

Il sourit, content de l'avoir mise plus à l'aise.

"Je vais devoir y aller, tu seras là demain?"
"Je pense oui."
"Donc je te dis à demain."

Elle acquiesça et il redescendit les escaliers pour partir... Mais il revint sur ses pas.

"Te cacher servira à rien, j'ai su que tu m'écoutais dès le premier jour."

Elle devint plus rouge cramoisie que le tapis marocain puis il partit après un petit signe de main. Elle soupira de soulagement puis constata avec plaisir qu'elle avait eu une conversation plus décontractée avec lui. Il était si curieux et si bavard qu'il l'avait mise à l'aise. Pourtant elle était plus du genre à fuir ce genre de personne... Mais il jouait bien. Puis il était gentil et son sourire était doux. Elle descendit les marches puis salua le vendeur avant de rentrer chez elle, les mains dans les poches et des étoiles plein les yeux.

~-~-~-~


Le lendemain, elle arriva à la même heure et eut la surprise de voir David en train de discuter avec son grand père. Ils se tournèrent vers elle et David la salua avec un sourire amusé, comme s'il avait une idée derrière la tête. Julie n'y prêta pas attention, enfin tenta de donner l'impression qu'elle n'avait pas les yeux rivés sur lui.

"J'ai écouté quelques morceaux des Nevada Tan. J'aime bien."

Il élargit son sourire pour la remercier puis lui fit signe de le suivre. Elle s'exécuta, intimidée. Il s'assit devant le piano et elle tira un tabouret pas loin de lui, encore mal à l'aise.

"Il y a un truc que tu aimerais entendre en particulier?"
"Il y en a un que tu joues à chaque fois mais jamais en entier... Si ça te dérange pas, j'aimerai bien l'entendre..."
"Pas de soucis."

Il parcourut une première fois le piano puis se mit à jouer le fameux morceau. Julie, au début crispée, se détendit puis un sourire illumina son visage. La musique avait vraiment le don de briser barrières et tabous. Il lui jeta un coup d'œil rapide puis sourit en continuant. Il s'arrêta au bout de cinq petites minutes qui parurent plus courtes à Julie.

"Je te joue la fin si tu me montres ce que tu sais faire à la guitare."
"Tu n'as pas une répétition avec ton groupe?"
"Pas aujourd'hui."
"C'est que..."
"Taratata pas d'excuse belle demoiselle, je veux t'entendre jouer."
"Mais je suis une piètre guitariste, j'ai pas fait de progrès depuis deux ans."
"Je t'aiderai si tu veux, je suis aussi guitariste."

Elle devint rouge en moins de deux, elle allait vraiment être trop mal à l'aise pour jouer... Mais il semblait tenir à ce qu'elle joue. Puis elle voulait la fin du morceau..! Elle soupira et se leva pour aller vers les guitares. Elle chercha un instant, plus par réflexe que par réelle intention de chercher puis prit la guitare de son père. Il sembla comprendre tout de suite qu'elle était particulière quand il la vit revenir.

"Pourquoi celle-là et pas une autre?"
"C'était celle de mon père."
"Pourquoi l'a-t-il mis en vente?"
"Il est mort il y a deux ans et ma mère ne supportait plus de voir cette guitare qui lui rappelait mon père. C'est lui qui m'a appris."
"Je te dirai bien que je suis désolé... Mais ça changera pas grand-chose je crois."

Elle acquiesça en souriant tristement puis accorda la guitare. Il la regarda faire et elle se sentit vraiment très mal à l'aise.

"Je ne te mangerai pas, détends-toi."

Elle croisa ses yeux toujours aussi malicieux et devint encore une fois rouge de honte. Elle chercha un morceau qu'elle connaissait par cœur puis trouva un truc quelconque qu'elle joua de son mieux. Mais elle se sentait nulle vis-à-vis de lui qui faisait ça avec tant de facilité qu'on aurait dit que son instinct était fait pour la musique. Elle arrêta et osa un regard vers lui.

"Pour quelqu'un qui n'a pas progressé depuis deux ans, tu te débrouilles bien."
"Tu parles, c'est rien comparé à toi."
"C'est vrai que je suis très fort..."

Elle leva les yeux vers lui et vit qu'il se retenait de rire.

"C'est pas drôle."
"Pourquoi tu as si peu confiance en toi?"

Elle haussa les épaules et alla ranger la guitare. Il la suivit.

"Excuses-moi, j'ai peut-être posé une question qu'il ne fallait pas..."
"C'est rien. C'est vrai que je suis pas très extravertie."
"Tu la veux la fin du morceau?"

Elle acquiesça en souriant timidement et il l'entraîna vers le fond du magasin. Il joua... Comme toujours divinement bien. Mais elle le vivait autrement maintenant qu'il l'invitait à partager un petit bout de son existence... Les notes paraissaient moins lointaines, plus intimes. Il arrêta quelques minutes plus tard puis se tourna vers elle doucement, la laissant revenir à la réalité.

"Tu seras là demain?"

Julie prit conscience qu'il lui parlait et acquiesça.

"Il me reste à peine deux semaines ici, tu viendras chaque jours?"
"Euh... Je crois que oui. Pourquoi?"
"Parce que si tu le souhaites, je peux te montrer de quoi te perfectionner à la guitare... Sans vouloir te paraître orgueilleux."

Elle sembla réfléchir un instant puis sourit.

"Si ça te dérange pas d'avoir une élève aussi piètre que moi, alors je veux bien."
"Tss, je suis sûr que tu seras bonne élève. Je suis désolé mais je dois y aller, mon portable vibre, ça veut dire que mes amis me cherchent."
"Pas de soucis, je vais devoir y aller aussi."
"Demain, même lieu, même heure?"

Elle acquiesça en souriant. Il se leva et attrapa sa veste avant de l'embrasser sur la joue au passage puis de filer en décrochant son portable, inconscient qu'il l'avait troublé. Julie sortit de sa rêverie quelques minutes plus tard puis reprit le chemin de chez elle, le cœur léger, rêvant déjà de revoir David le lendemain.

~-~-~-~


Ils se virent durant une semaine où il lui apprit à se perfectionner. Julie était plus à l'aise avec lui et ne rougissait presque plus quand il l'embrassait sur la joue en partant rapidement pour rejoindre ses amis. David joua pour elle et Julie apprit pour lui. Il était devenu son moment préféré de la journée. Elle aurait aimé qu'ils restent toujours ainsi... Mais il avait une vie en dehors du magasin et elle revint vite sur terre en prenant conscience qu'il était aussi de plus en plus connu...


Suite?
++
Revenir en haut Aller en bas
http://s-damon-s.skyblog.com
MA'lice
Chargée des médias
Chargée des médias
MA'lice


Féminin Messages : 1572
Age : 31
Localisation : Paris / 08
Date d'inscription : 22/09/2007

[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 3:52

Tellement mignon *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ma-lice/
bellaboo-rocks
Panik FAN
bellaboo-rocks


Féminin Messages : 193
Age : 31
Localisation : Vers la Charente-Limousine, pays des vaches xD
Date d'inscription : 09/05/2008

[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:41

Nyaaaa, c'est trop mignon *__*, suite stp !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
coordinatrice Street Team
coordinatrice Street Team
Mémé


Féminin Messages : 1223
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2007

[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:07

j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludamiel
Revolution BRONZE
ludamiel


Féminin Messages : 279
Age : 30
Localisation : perdue dans le tarn et garonne
Date d'inscription : 31/12/2007

[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:16

Trop chou !!

suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil
Revolution PLATINE
Niphredil


Féminin Messages : 1057
Age : 35
Localisation : Parcourant les mers, traversant les océans, bravant les tempêtes et fendant l'écume... jusqu'au bout du monde... et au-delà...
Date d'inscription : 06/05/2007

[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:01

Cet OS est tout simplement subime et tellement mignn.

Je le connais déjà, mais je me lasse jamais de le lire et le relire.
Je crois que c'est un de mes préférés...

Suite s'il te plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/niphredil42
naturalgirl
Revolution BRONZE
naturalgirl


Féminin Messages : 261
Age : 34
Localisation : devant mon pc XD/ irgendwo in die Campagne (67)
Date d'inscription : 23/10/2007

[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:32

t'écris vraiment bien pour une gamine de 15 ans, continues !! (en L XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalgirl67.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age   [Mini Fiction] Vous @vez un mess@age - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini Fiction] Vous @vez un mess@age
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fiction] Là bas
» Fiction
» [fiction]Vestiges
» [fiction] Agonie
» [Fan Fiction] Juri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Panik-Music.fr :: Divers :: Fan Fictions-
Sauter vers: