www.Panik-Music.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur le groupe allemand de néo-métal/Rock
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [OneShot] La Partition By Niph'

Aller en bas 
+14
AShL3Y
cerise
R4v3n
shade.of.dream
x/3-mich
AvRiL-SkaTi
KawaiiDoll
Truff'
Léonie
Morganedu29
dream-about-nt
sarahdu54
Minimarie
Niphredil
18 participants
AuteurMessage
Niphredil
Revolution PLATINE
Niphredil


Féminin Messages : 1057
Age : 35
Localisation : Parcourant les mers, traversant les océans, bravant les tempêtes et fendant l'écume... jusqu'au bout du monde... et au-delà...
Date d'inscription : 06/05/2007

[OneShot] La Partition By Niph' Empty
MessageSujet: [OneShot] La Partition By Niph'   [OneShot] La Partition By Niph' Icon_minitimeJeu 11 Oct - 1:12



Hop, l'idée de ce One-shot est née il y a une heure, sous ma douche ^^

Bon, perso, j'aurais pu faire mieux...

Ca va peut-être vous paraitre un peu cucul ou enfantin, mais bon, je suis pas encore très doué niveau littéraire...

Je voulais juste l'écrire, j'épprouvais ce besoin, après, peut-être que ça ne vous plaira même pas, mais ça...



[Spécial dédicace à Elise (elle comprendra ^^)]


***


La Partition





Le panneau d'affichage de l'aéroport Charles de Gaulle de Paris annonçait l'arrivée imminente du BerlinExpress. Quelques minutes plus tard, des dizaines de passagers chargés de monumentaux bagages sortaient du terminal en papotant.

Parmi eux, un jeune homme d'une vingtaine d'année. D'apparence commune, il portait des lunettes de soleil, un pantalon assez large, un épais blouson et une écharpe de laine qui lui recouvrait la moitié du visage. Il n'avait pour tout bagage qu'une grande pochette à dessin de carton rigide.

Au point de contrôle, le jeune homme sortit ses papiers avec une certaine appréhension. Un vigile d'une certaine corpulence lui demanda d'ouvrir sa pochette, ce qu'il fit de bonne grâce. Elle était vide. Un autre examina sa pièce d'identité.

- Sonnenschein Timo, c'est ça ?

Le-dit Timo acquiesça d'un mouvement de tête, tout en jetant à droite et à gauche des regards inquiets.

- Vous venez ici pour affaire ?

- Hum… Non c'est personnel, répondit-il dans un français imparfait.

Puis le gros bonhomme lui rendit ses papiers et il put reprendre son chemin.

Il faisait un froid de canard dehors. Le jeune Allemand pesta contre le temps pourri et pluvieux de ce mois de janvier et héla un taxi.

Ce qui le menait à Paris était pour lui d'une importance toute particulière. Il était partit ce matin même de chez lui, à Hamburg, sans laisser de mot à personne, pas même à ces meilleurs amis. Il était partit sans bagage ni rien, ce n'était pas la peine, il ne resterait pas ici plus de 5 heures. D'ailleurs, il ne pouvait pas, demain au soir, il avait un concert de prévu.

Non, il venait à Paris chercher quelque chose d'une valeur financière considérable, mais d'une valeur sentimentale inimaginable.

Il savait qu'il allait commettre un délit, qu'il allait aussi sûrement avoir des ennuis, mais qu'importe, il le faisait pour Lui.

Il Lui avait promis.

Il donnerait sa vie, damnerais son âme pour Lui, alors ce n'est pas un simple truc comme ça qui allait le faire reculer.

Il savait que ce qu'il était venu chercher à Paris Lui apporterait peut-être plus de bonheur que n'importe quelle richesse du monde.

Il le ferait pour Lui, malgré les risques.

Il voulait cette chose pour Lui.

Il ne reculerait devant rien pour Lui.

Il Lui avait promit.

Il le ferait… pour David.

Fash-back

Par une froide journée de janvier, il y a 13 ans, deux petits garçons rentraient de l'école, chaudement emmitouflés dans des écharpes de même couleur. Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres, aujourd'hui, c'était jeudi. Leur jour préféré car tout les jeudi, les deux enfants allaient goûter chez Nanny, la grand-mère de David. Si celui-ci adorait sa grand-mère pour sa gentillesse et ses tendres câlins, Timo, lui, adorait Nanny pour ces gâteaux, ses tartes, ses biscuits.

Et ce jour-là ne fit pas exception, à peine les deux garnements avaient-ils ouvert la lourde porte de la maison, qu'une irrésistible odeur de Grumble aux pommes encore chaud vient leur chatouiller les narines.

Avec Nanny, on ne s'ennuyait jamais. Elle avait toujours un nouveau jeu sous la main, ou une histoire à raconter. Mais ce que David appréciait le plus lorsqu'il était chez elle, c'était les longues soirées où elle leur apprenait les bases du solfège et leur donnait des leçons de piano.

Le piano lassait vite Timo, mais il restait toujours parce qu'il pouvait ainsi profiter davantage de David (et des pâtisseries de Nanny).

Nanny aimait beaucoup la musique, elle en écoutait beaucoup.

Mais ce jour là, le disque qui tournait était différent.

La mélodie qui s'en échappait résonna aux oreilles de David comme un souffle divin. Elle l'hypnotisa, le captiva entièrement. Elle prit possession de lui et vibra à travers tous ses membres. Elle enveloppa son cœur et empli son âme.

David n'avait pas 7 ans, il sut ce jour-là qu'il allait consacrer sa vie entière à la musique. Mais cette mélodie restera à jamais gravée dans sa mémoire. Sa mélodie.

- Mon lapin, tu aime cette musique ? Demanda Nanny en voyant David totalement captivé.

Il sursauta et revient à la réalité. Il s'aperçut avait qu'il avait collé sa petite oreille contre l'enceinte du tourne-disque et que Timo réprimait difficilement un fou rire naissant.

- Oui Nanny, j'adore, qu'est-ce que c'est ?

- "Les jeux d'eau" de Ravel

Timo, qui connaissait bien son ami depuis 3 ans, n'était pas dupe. Il savait que David avait toujours beaucoup aimé la musique, mais il s'aperçut bien que cette musique là avait eu un effet particulier.

- Nanny, apprend-moi cette musique au piano s'il te plait, demanda le jeune garçon en quittant ses moufles.

Quelques heures plus tard, lorsqu'il fut temps pour les deux enfants de rentrer chez eux, David quitta son piano (et Timo ses BD) avec beaucoup de regrets, et se retrouvèrent seuls dans la rue. La nuit était tombée, mais le trajet jusque chez eux était très court.

- Timo, je crois que je suis tombé amoureux de cette musique

- Amoureux ? Comme pour les grands ?

- Je sais pas, ils sont amoureux comment les grands ?

- Ben, Maman dit que ça rend les gens niais mais que le cœur bat très vite

- Oui, mon cœur à battu très vite quand je l'ai entendu

- Oui, mais t'avais aussi un air niais

- Timo, c'est pas drôle, je sais qu'à partir de maintenant, je ne veux plus faire autre chose que de la musique. Tu n'as pas aimé ?

- Ben, on a pas vraiment les même goûts là dessus tu sais…

- Je sais, mais là, c'était… magique.

Timo adorait son ami plus que tout au monde. Il était heureux de le voir dans cet état d'euphorie pure, il émanait de lui une paix intérieure qu'il ne lui avait jamais vu. Il pris conscience de l'importance du moment.

- Davii, je sais pas ce qui se passe, mais je vois bien que cette musique ta fait un truc. Mais je vois aussi que ça te rend heureux, alors moi ça me rend heureux. Et je veux que tu sois toujours comme ça.

- Timo, cette musique, c'est comme si je venais de me rendre compte de qui je suis. Elle fait parti de moi maintenant. Il me faut cette musique. Je… je veux cette partition.

- J'irai te la chercher cette partition… quand je serais grand… je te le promets.

Fin du Flash-back

Une promesse d'enfant que Timo n'avait pas oublié. Comment aurait-il put le faire ? Elle avait transfiguré David. Depuis cet instant, il y a 13 ans, David s'est jeté corps et âme dans la musique. Timo avec lui d'ailleurs. Et la musique faisait, fait et fera toujours parti de leur vie. La musique est désormais toute leur vie.

Cette partition était bien plus qu'un bout de papier avec des portées, des noires, des blanches, des clés, elle était le fondement même de leur amitié.

Cet amour fraternel qui unissait les deux garçons avait pris tout son ampleur, ses racines et toute sa force ce soir-là, il y a 13 ans. Et cette partition en était le symbole.

- Monsieur, vous êtes arrivé !!!

Timo sursauta et ses pensées s'envolèrent. C'était le chauffeur du taxi. Le jeune Allemand remercia et paya, puis descendit de voiture, sa pochette à dessin sous le bras. Devant lui se dressait un bâtiment en pierre d'une taille considérable. Il écarquilla les yeux devant une telle masse. Levant la tête, il put déchiffrer des inscriptions gravées dans la pierre, au-dessus d'une porte de bois massif d'une hauteur vertigineuse.

Bibliothèque Nationale de France

Un drapeau tricolore claquait dans le vent hivernal. La neige commença à tomber.

Le jeune homme se réfugia à l'intérieur en vitesse.

Là, dans une cabine de verre, un gardien veillait. Il avait l'air aussi ancien que le bâtiment lui-même, peut-être avait-il été livré avec, en bonus.

Timo le salua d'un signe de tête et, avisant le panneau d'affichage, se dit qu'il n'avait que deux heures avant la fermeture pour faire ce qu'il avait à faire.

Il monta une volée de marche et pénétra dans une salle aux dimensions hallucinantes. Il en eu presque le souffle coupé. Devant lui se dressait une bibliothèque vraiment digne de ce nom. Les rayons de livres tournaient autour de la salle et recouvraient la totalité des murs jusqu'au plafond. Celui-ci culminait d'ailleurs à bien 15-20 mètres de haut. Des balcons et des escaliers permettaient d'atteindre les ouvrages les plus inaccessibles.

Timo n'avait peut-être pas son bac, mais il n'était pas non plus idiot. Il savait qu'ici étaient soigneusement gardés plus de trésors et de richesses que toute la fortune du monde. Il se sentit soudainement bien misérable devant ce concentrée de culture, ce puits sans fin de science.

Bizarrement, cette bibliothèque lui rappelait quelque chose. Il en avait déjà vu de semblable quelque part….

Se souvenant, il se dit en riant que Walt Disney n'avait fait que plagier cet endroit pour La Belle et la Bête. Oui, oui, il avait vu ce dessin animé, il n'en avait pas honte.

Secouant la tête afin de sortir de ses pensées, il avisa, au centre de la pièce, une vieille femme à l'air aussi poussiéreux que les livres qu'elle gardait. Il s'approcha en souriant.

- Bonjour, je suis musicien, et je recherche une partition de Ravel

- Bonjour, laquelle voulez-vous consulter ?

- "Les Jeux d'eau" s'il vous plait.

Timo s'attendait à ce qu'elle recherche l'information dans un vieux grimoire, aussi fut-il déçu lorsqu'elle consulta un registre… virtuel sur son Apple portable.

- Ha, il n'est pas en consultation libre, je dois vous demander une pièce d'identité et une autorisation d'étude.

Timo sourit intérieurement, il savait tout ça, il avait soigneusement préparé son coup depuis plusieurs semaines. Il sortit alors tranquillement de sa poche un papier à l'air officiel, tamponné par le Conservatoire de Berlin, au nom d'un certain Hans Friedun.

Tout aussi tranquillement, il tendit à la documentaliste une carte d'identité au nom de… Hans Friedun.

Tout semblait en ordre, la vieille dame ne se méfia pas.

Elle pria Timo de la suivre et le mena à une pièce adjacente, beaucoup plus petite mais moins sombre. Il n'y avait qu'une grande table de bois ciré et de nombreuses chaises.

- Attendez ici je vous pris

Et la bibliothécaire disparut par une seconde porte.

Timo scruta la pièce des yeux. Il ni avait aucune caméra ni moyen de surveillance. Il ne s'attendait pas à ce que se soit aussi facile et en fut rassuré.

La vieille femme revient peut après avec une pochette qu'elle lui tendit, et elle retourna à son bureau.

Fébrile, Timo ouvrit délicatement la pochette. Elle était là. La partition si désirée, tant recherchée. Un bon paquet de feuillets jaunis mais en très bon état. Les portées étaient très nettes, les notes aussi. Mais cette partition était écrite de la main même de Ravel.

Ravel avait composé cet air tant aimé de David, sur cette partition.

Timo eu l'impression que Ravel était là avec lui dans la pièce.

Mais il n'avait pas le temps de faire du sentiment. Il ouvrit silencieusement l'épaisse pochette à dessin qu'il avait apporté. Elle semblait vide, mais derrière une couche de papier, il ouvrit une cachette, dissimulé dans l'épaisseur, et en sortit une seconde partition. Les feuillets jaunis également, il compara les deux ouvrages et fut totalement satisfait de la parfaite ressemblance entre les deux. Il était impossible de faire la différence.

Le jeune Allemand remercia du fond du cœur cet ami qui avait si bien travaillé. Qui lui avait aussi coûté très cher mais bon…

Sans plus attendre, Timo pris la précieuse partition et la rangea délicatement dans la doublure de sa pochette à dessin. Puis il mit ma fausse dans la pochette de la bibliothèque qu'il laissa sur la table.


Il sortit en faisant grincer la porte et dit au revoir à la vieille dame de manière tout à fait polie et naturelle.


A la sorti du bâtiment, le gardien lui demanda de vider ses poches et d'ouvrir sa pochette à dessin.

Timo ne se fit pas prier et obéi.

Il était très anxieux, mais ne le montra pas.

Le gardien jeta un coup d'œil de formalité, il était 17h00 passé, il en avait marre, et ce jeune homme n'avait pas l'air d'un trafiquant.

La neige avait déjà recouvert de son voile blanc la totalité de la rue. Timo respira l'air glacial à pleins poumons, le cœur en fête.

Il l'avait, La partition. Si chère au cœur de David. Timo savait qu'il avait entre ces mains l'essence même de l'amour de David pour la musique, et donc son amour pour la vie. Il avait entre ces doigts, sous la forme d'une partition, l'âme de David, son bonheur...

Il savait aussi que s'il se faisait prendre, il risquait gros.
Mais pour Lui, il ferait n'importe quoi...

Il lui avait promis…

Fin




(Bon, que les choses soient claires... Je sais (du moins je crois) que Ravel est le compositeur préféré de DAvid, mais cette musique les "Jeux d'eau" est celle que je préfère de lui, c'est juste pour ça que je l'ai choisit...^^)

NA : N'aller pas croire que Timo est un voleur hein, c'est juste une fic ^^


Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/niphredil42
Minimarie
Revolution ARGENT
Minimarie


Féminin Messages : 663
Age : 34
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/07/2007

[OneShot] La Partition By Niph' Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] La Partition By Niph'   [OneShot] La Partition By Niph' Icon_minitimeJeu 11 Oct - 1:39

prems aussi niark ><

du bonheur Smile
il est malin le gamin quand même !
mais elle est bien écrite on attendrait presque une suite
merci pour ce one shoot niph'
et tu n'as pris jan félicitation

Smile
Revenir en haut Aller en bas
sarahdu54
Revolution PLATINE
sarahdu54


Féminin Messages : 1440
Age : 115
Localisation : LDN [54]
Date d'inscription : 10/07/2007

[OneShot] La Partition By Niph' Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] La Partition By Niph'   [OneShot] La Partition By Niph' Icon_minitimeJeu 11 Oct - 7:46

j'adore
c'est mignon je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahdu54410.skyblog.com
dream-about-nt
Panik FAN
dream-about-nt


Féminin Messages : 175
Age : 34
Localisation : Sur Lyon la plupart du temps, quand elle n'est pas ailleurs!
Date d'inscription : 08/07/2007

[OneShot] La Partition By Niph' Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] La Partition By Niph'   [OneShot] La Partition By Niph' Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:15

Vraiment très beau, j'adore!
Beaucoup d'émotion et de poésie, on ne s'en lasse pas!

(ça t'inspire ta douche toi!! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/littledreameuzz
Morganedu29
Revolution PLATINE
Morganedu29


Féminin Messages : 1772
Age : 32
Localisation : Là où ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/09/2007

[OneShot] La Partition By Niph' Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] La Partition By Niph'   [OneShot] La Partition By Niph' Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:38

C'est super beau comme fic! Dommage que ça soit juste un one-shot!
Espérons que tes prochaines douches t'inspirent autant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://momo-the-homard.skyrock.com
Léonie
Panik FAN
Léonie


Féminin Messages : 153
Age : 37
Date d'inscription : 07/08/2007

[OneShot] La Partition By Niph' Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] La Partition By Niph'   [OneShot] La Partition By Niph' Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:03

c'est beau !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Truff'
Revolution OR
Truff'


Féminin Messages : 797
Age : 33
Localisation : à Paris =)
Date d'inscription : 11/07/2007

[OneShot] La Partition By Niph' Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] La Partition By Niph'   [OneShot] La Partition By Niph' Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:53

Oué c'est super beau vraiment bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://timo-sonnenschein.skyblog.com
KawaiiDoll
Revolution ARGENT
KawaiiDoll


Féminin Messages : 590
Age : 36
Localisation : Somewhere... My dream is to fly over the rainbow, so HIGH
Date d'inscription : 24/04/2007

[OneShot] La Partition By Niph' Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] La Partition By Niph'   [OneShot] La Partition By Niph' Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:03

Niph!! C'est juste > I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kawaiiidoll
AvRiL-SkaTi
Revolution PLATINE
AvRiL-SkaTi


Féminin Messages : 1313
Age : 34
Localisation : Là ou t'es pas.
Date d'inscription : 20/04/2007

[OneShot] La Partition By Niph' Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] La Partition By Niph'   [OneShot] La Partition By Niph' Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:35

Superbe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/avrilskati
x/3-mich
Revolution PLATINE
x/3-mich


Féminin Messages : 1928
Age : 30
Localisation : Dans une couscoussiére avec Sarah et Joanna =P
Date d'inscription : 24/09/2007

[OneShot] La Partition By Niph' Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] La Partition By Niph'   [OneShot] La Partition By Niph' Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:21

Superbe, et tréd bien écrite
Revenir en haut Aller en bas
shade.of.dream
Revolution BRONZE
shade.of.dream


Féminin Messages : 372
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2007

[OneShot] La Partition By Niph' Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] La Partition By Niph'   [OneShot] La Partition By Niph' Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:36

Très jolie fic Niph' ! Vraiment, très bien écrite ^^ bravo. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil
Revolution PLATINE
Niphredil


Féminin Messages : 1057
Age : 35
Localisation : Parcourant les mers, traversant les océans, bravant les tempêtes et fendant l'écume... jusqu'au bout du monde... et au-delà...
Date d'inscription : 06/05/2007

[OneShot] La Partition By Niph' Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] La Partition By Niph'   [OneShot] La Partition By Niph' Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:11

Hou, je pensais pas que je aimeriez ...
En tout cas ça fait super plaisir de voir que si, ça vous a plu...

Merci pour toute vos reviews, ça fait vraiment chaud au coeur, vous pouvez pas savoir...
(surtout que j'en ais bien besoin en ce moment ><)

Pour vous --> I love you I love you I love you

Et puis je crois que je vais prendre des douches plus souvent moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/niphredil42
x/3-mich
Revolution PLATINE
x/3-mich


Féminin Messages : 1928
Age : 30
Localisation : Dans une couscoussiére avec Sarah et Joanna =P
Date d'inscription : 24/09/2007

[OneShot] La Partition By Niph' Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] La Partition By Niph'   [OneShot] La Partition By Niph' Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:29

Niphredil a écrit:
Hou, je pensais pas que je aimeriez ...
En tout cas ça fait super plaisir de voir que si, ça vous a plu...

Merci pour toute vos reviews, ça fait vraiment chaud au coeur, vous pouvez pas savoir...
(surtout que j'en ais bien besoin en ce moment ><)

Pour vous --> I love you I love you I love you

Et puis je crois que je vais prendre des douches plus souvent moi ^^'

Ouais retourne dans ta douche lol!
Revenir en haut Aller en bas
R4v3n
Panik FAN
R4v3n


Masculin Messages : 160
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2007

[OneShot] La Partition By Niph' Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] La Partition By Niph'   [OneShot] La Partition By Niph' Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:24

hum, au début tu disais "sous la douche" on peut avoir des détails, sa aiderais a.. hum comprendre mieux comment l'idée est née dans ton esprit.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minimarie
Revolution ARGENT
Minimarie


Féminin Messages : 663
Age : 34
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/07/2007

[OneShot] La Partition By Niph' Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] La Partition By Niph'   [OneShot] La Partition By Niph' Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:26

R4v3n a écrit:
hum, au début tu disais "sous la douche" on peut avoir des détails, sa aiderais a.. hum comprendre mieux comment l'idée est née dans ton esprit.... Smile

ne profite pas que tu sois un garcon pour qu'on t"explique Smile
Revenir en haut Aller en bas
R4v3n
Panik FAN
R4v3n


Masculin Messages : 160
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2007

[OneShot] La Partition By Niph' Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] La Partition By Niph'   [OneShot] La Partition By Niph' Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:28

t'as l'esprit mal tournée, sa n'a aucun rapport avec ce que tu semblais penser.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Minimarie
Revolution ARGENT
Minimarie


Féminin Messages : 663
Age : 34
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/07/2007

[OneShot] La Partition By Niph' Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] La Partition By Niph'   [OneShot] La Partition By Niph' Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:30

on ne sait jamais Smile mieux vaut prevenir que guérir
on part en h.s donc on se stop
Revenir en haut Aller en bas
Niphredil
Revolution PLATINE
Niphredil


Féminin Messages : 1057
Age : 35
Localisation : Parcourant les mers, traversant les océans, bravant les tempêtes et fendant l'écume... jusqu'au bout du monde... et au-delà...
Date d'inscription : 06/05/2007

[OneShot] La Partition By Niph' Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] La Partition By Niph'   [OneShot] La Partition By Niph' Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:18

PTDR expldr
Non mais je rêve !!!

R4v3n, tu veux un scoop en exclusivité ?
Dans ma douche... je me lave !

Ha non, mais trop trop drole ^^

Bon, pour pas faire HS :
Merci énormément pour toutes vos reviews, ça fait hyper plaisir !!!
"Ca fait zizir" comme dirait l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/niphredil42
cerise
Chargée des médias
Chargée des médias
cerise


Féminin Messages : 357
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2007

[OneShot] La Partition By Niph' Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] La Partition By Niph'   [OneShot] La Partition By Niph' Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:38

C'est très beau! I love you
Et puis c'est orignial comme fic'!
Merci Niphredil! Smile

C'est marrant parce que je me suis toujours dit aussi que le plus beau cadeau pour David ca serait les partitions de Ravel.
Revenir en haut Aller en bas
AShL3Y
Revolution BRONZE
AShL3Y


Féminin Messages : 303
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/08/2007

[OneShot] La Partition By Niph' Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] La Partition By Niph'   [OneShot] La Partition By Niph' Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:52

C'est vraiment super !!! Very Happy
Très belle histoire !!

Merci beaucoup ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Panik FAN
Edwige


Féminin Messages : 62
Age : 33
Localisation : près de Dijon
Date d'inscription : 19/04/2008

[OneShot] La Partition By Niph' Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] La Partition By Niph'   [OneShot] La Partition By Niph' Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:52

J'adore ton one shot Niph'

Je connais pas cette musique de Ravel je vais aller l'écouter Immédiatement Xd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.for-my-happiness.skyblog.com
ludamiel
Revolution BRONZE
ludamiel


Féminin Messages : 279
Age : 30
Localisation : perdue dans le tarn et garonne
Date d'inscription : 31/12/2007

[OneShot] La Partition By Niph' Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] La Partition By Niph'   [OneShot] La Partition By Niph' Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:16

Superbe, I love you

Coïncidence, j'écoutais les jeux d'eau de Ravel en lisant...
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo
Revolution PLATINE
Pingoo


Féminin Messages : 1164
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/10/2008

[OneShot] La Partition By Niph' Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] La Partition By Niph'   [OneShot] La Partition By Niph' Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:44

C'était vraiment poignant !

J'ai vraiment adoré cet OS, il est vraiment sublime, surtout quand on écoute le morceau en même temps !

Continue dans cette voie, si tout ce que tu écris est aussi sensible, je vais devenir une de tes plus grandes fans ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formspring.me/Piiingoo
Nelly
Revolution OR
Nelly


Féminin Messages : 981
Age : 32
Localisation : Paris mais souvent entre deux étoiles ou deux nuages
Date d'inscription : 24/06/2008

[OneShot] La Partition By Niph' Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] La Partition By Niph'   [OneShot] La Partition By Niph' Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:04

Je dois avouer que même si tu dis ne pas être très bonne écrivain (sur la fiction de quelqu'un d'autre je crois bien) je trouve qu'on pouvait vraiment ressentir tout l'amour qu'éprouve Timo pour son meilleur ami.
C'est vraiment une belle amitié que tu nous dépeins là.
J'adhère franchement!! *.*
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-souz-nel-xx.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[OneShot] La Partition By Niph' Empty
MessageSujet: Re: [OneShot] La Partition By Niph'   [OneShot] La Partition By Niph' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OneShot] La Partition By Niph'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fanfic] Protection rapprochée ... by Niph'
» [OneShot] Amaranth
» [OneShot] Une Douce Torture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Panik-Music.fr :: Divers :: Fan Fictions-
Sauter vers: