www.Panik-Music.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur le groupe allemand de néo-métal/Rock
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [fiction] C'était un secret

Aller en bas 
+10
istalas
VeryBadgirldu57
Morrigane
m&m's
Lylean
Jo
ludamiel
Truff'
MA'lice
Falling
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Falling
Revolution BRONZE
Falling


Féminin Messages : 445
Age : 32
Localisation : 5 boulevard de l'espérance, Apocalypse
Date d'inscription : 28/10/2007

[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:58

- Ils nous entourent. Ils sont là, à mourir en paix. A pourrir sous nos yeux aveugles. Mais moi, je les vois. Je les vois rester immobile devant nous à prier pour qu’on les aimes de nouveau. Je les vois suivre leur vie passé et tendre la main pour avoir ne serait-ce qu’un petit sentiment fugace d’existence. Je les vois marcher sans but à travers nous, privée de toute foi. Je les vois. Tous les jours et toutes les nuits. Ils sont si nombreux qu’il n’y a pas une seconde où je ne les vois pas. Eux. Je les vois. Moi.

(...)


On va dire que tu es quelqu'un comme tout le monde, d'accord? Que tu as préféré fuir la réalité et vivre dans tes cauchemars. Que tu avais ce besoin idiot de dramatiser ta vie, de souffrir. Même si c'est faux, on va dire que tout cela est terminé et que tu vis pleinement.
Tu ne les vois plus, n'est-ce pas?

- Tu ne les vois plus, n'est-ce pas?

C'était comme une prière, une supplication. Elle lui disait ça en la regardant avec ses yeux cerné et son visage fatigué, creusé par les larmes. En la regardant, elle avait pensé "Dis maman, je t'ai tant détruit pour que tes yeux me supplient de mentir?"
Mais elle souriait.

- Non, maman.
- Oh ma chérie! Tu n'es plus malade! Comme je t'aime! Comme je t'aime!

Elle faisait peur, à la prendre dans ses bras et a répété cette folie qui enterrait la vérité. Elle en aurait pleuré, mais il ne fallait pas.

- Va rejoindre tes amies. Comme je t'aime... ma chérie.

Et elle en aurait couru. Il fallait séloigner de son menseonge. C'était tellement insupportable, d'être seule.
Seule.
Même s'ils étaient là.
Seule.
Même si cela durait depuis toujours.
Seule.

- Océane!

Elle failli en tomber. Vanina s'était jetée dans ses bras et elle avait failli en tomber, Océane.
Vanina, c'était la seule qui est encore une valeur. C'était la seule qui était venu jusqu'à la fin, à l'hôpital. C'était Vanina - Vanina -. Elle avait le secret des sourires qui t'anéantissent complétement le coeur et te donne envie d'exister, même pour une seconde. Dingue.

- Je t'aime Vanina.

Des fois, Océane, elle avait besoin de lui murmurer. Même si elle non plus ne l'avait pas cru, quand Vanina souriait, il fallait lui dire.

- Moi aussi Océane... Tu va voir, ils sont incroyable sur scène! Tu va adorer. Je te présente Lilou, qui viens au concert avec nous.

Sourires. C'était Vanina qui avait pris l'initiative d'inviter Océane à un concert. Parce qu'elle n'était plus sorti depuis longtemps, Océane. Elle ne savait plus ce qui se passait en dehors de son monde.
Elle les avait suivi à travers l'excitation. Troisième rang. L'attente. La chaleur. La curiosité. Et les cris...
Il fait noir puis la lumière se réveille, attiré par la scène. Au même instant, les premiers rythmes de batterie envahissent la petite salle. Le bassisste. Le guitariste. Le DJ. Les chanteurs

So wie du.

- Mon dieu...
- J'te l'avait dit...


Dernière édition par Falling le Sam 8 Mar - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ocean-vie.skyrock.com
MA'lice
Chargée des médias
Chargée des médias
MA'lice


Féminin Messages : 1572
Age : 31
Localisation : Paris / 08
Date d'inscription : 22/09/2007

[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:26

<3

*je ne sais vraiment trop quoi dire*

tes mots m'achèvent toujours autant, Bravo

So wie du, je sais que c'est la première chanson jouée en concert, mais c'est ma chanson préférée alors j'aime <3


Met des crochets [ ] à ton titre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ma-lice/
Truff'
Revolution OR
Truff'


Féminin Messages : 797
Age : 33
Localisation : à Paris =)
Date d'inscription : 11/07/2007

[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:53

J'adore ^^
je sais pas quoi ajouter tu ecris vraiment très bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://timo-sonnenschein.skyblog.com
Falling
Revolution BRONZE
Falling


Féminin Messages : 445
Age : 32
Localisation : 5 boulevard de l'espérance, Apocalypse
Date d'inscription : 28/10/2007

[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:43

Merci les filles <3
j'commence à l'aimer beaucoup, cette fiction, à force de l'écrire en cour - x) -
J'commence à apprécier l'histoire, à penser à des suites qui n'seront jamais des fins - pas de fins pour mes fic è_é x'D -
Bref'
merci <3
- si je trouve un titre plus approprié, je le changerais, donc vuos ettonez pas -
Revenir en haut Aller en bas
http://ocean-vie.skyrock.com
ludamiel
Revolution BRONZE
ludamiel


Féminin Messages : 279
Age : 30
Localisation : perdue dans le tarn et garonne
Date d'inscription : 31/12/2007

[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:49

Toujours aussi beau ce que tu écris !

Suite, le plus rapidement possible STP !!
Revenir en haut Aller en bas
MA'lice
Chargée des médias
Chargée des médias
MA'lice


Féminin Messages : 1572
Age : 31
Localisation : Paris / 08
Date d'inscription : 22/09/2007

[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitimeSam 8 Mar - 23:17

Info : Falling ne pourra pas poster demain, elle postera surement à son retour chez elle, ne vous inquiétez pas et la suite est tout aussi belle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ma-lice/
Jo
Panik FAN
Jo


Féminin Messages : 112
Age : 33
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 23/10/2007

[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:48

j'adore c'est tout simplement super beau
Revenir en haut Aller en bas
http://x-LetMeFall.skyblog.com
Falling
Revolution BRONZE
Falling


Féminin Messages : 445
Age : 32
Localisation : 5 boulevard de l'espérance, Apocalypse
Date d'inscription : 28/10/2007

[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:35

x'D aliki l'annonce
rah je t'aime <3
Danke all x)





Elle en avait encore les jambes tremblantes, Océane, quand Vanina et Lilou l'emmenèrent à l'extérieur, près d'un bus - un bus? -

- Pourquoi on reste ici?
- Pour avoir des autographes... et peut-être, avec de la chance, un peu discuter.
- C'est un moyen de se rapeller. De se souvenir de tout, de pouvoir regarder les signatures et de sourir. Ajouta Vanina.

L'excitation était toujours présentes mais, au fur et à mesure que les minutes passaient, la foule diminuait jusqu'à ce qu'ils ne soient plus qu'une dizaine. Et eux. Eux six. Qui sortent.

- Le premier, à le bouille de gamin et l'air de branleur, c'est Timo. Murmurait Vanina. Ensuite, avec les long cheveux noirs qui lui donne l'air shooté, son meilleur ami David. Celui avec les yeux indescriptible et l'air à côté de la plaque, Franky. Cheveux long, blond, qui ressemble à un chien, Juri. Celui qui avait l'air d'un ninja au concert, Jan. Et le dernier, celui qui a l'air d'un abruti et qui se bouge pas sur scène, c'est Linke.
- Merci...

Sourires. Ils passèrent au fur et à mesure, signait, parlait parfois, certains se laissaient prendre en photos. Océane se contentaient de les regarder. Eux, et ils.
D'abord, elle cru que c'était juste une coïncidence. ça arrivait, quelquefois, des regards perdus. Ensuite, il y eut le doute. Quelque part, c'était sûr. C'était réel. Mais se dire ça - dans l'instant, comme ça, une seconde l'idée est idiote, et l'autre, c'est une évidence. - ç'aurait été trop dur. Alors, elle laissa l'idée venir petit à petit - c'était juste son regard. - Il passa devant elle, ils se regardèrent. Et elle compris. Là, au fond de ses yeux, il y avait ce quelque chose qui ressemblait à un secret destructeur. - Je ne suis pas seule - Elle le retint du bras.

- Toi aussi, tu les vois?

Il n'a pas compris immédiatement. Ils se sont juste observés quelques secondes.

- Toi aussi, tu les vois.

Il ne disait rien, il la regardait juste. Avec son regard.
Et.
Soudain.
En silence.
Il.
Pleura.

- Océane?

Vanina le regardait sans réellement comprendre - elle ne voulait pas comprendre - et Océane serrait sa main -si fort - . Elle, Océane, tendit son bras jusqu'à couper la route aux larmes.

- Linke, il y a un problème?

C'était Juri. Et Linke sourit à travers ses larmes.

- Je viens de retrouver quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
http://ocean-vie.skyrock.com
MA'lice
Chargée des médias
Chargée des médias
MA'lice


Féminin Messages : 1572
Age : 31
Localisation : Paris / 08
Date d'inscription : 22/09/2007

[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:59

Falling a écrit:


- Le premier, à le bouille de gamin et l'air de branleur, c'est Timo. Murmurait Vanina. Ensuite, avec les long cheveux noirs qui lui donne l'air shooté, son meilleur ami David. Celui avec les yeux indescriptible et l'air à côté de la plaque, Franky. Cheveux long, blond, qui ressemble à un chien, Juri. Celui qui avait l'air d'un ninja au concert, Jan. Et le dernier, celui qui a l'air d'un abruti et qui se bouge pas sur scène, c'est Linke.
[/font][/b]
<3

J'ai quand même préféré lire à côté de toi <3

J'ai relus et c'est toujours "whaouh" (imagine la tête que je t'avais faite quand je l'ai lu)

Encore une fois BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ma-lice/
Jo
Panik FAN
Jo


Féminin Messages : 112
Age : 33
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 23/10/2007

[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:16

ouaou génial
Revenir en haut Aller en bas
http://x-LetMeFall.skyblog.com
Lylean
Revolution BRONZE
Lylean


Féminin Messages : 401
Age : 34
Localisation : quelque part où il fait beau...
Date d'inscription : 15/08/2007

[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:23

aggaaaah..... bave

*bafouille et avale sa langue* Shocked

je suis absolument droguée a tout ce que tu écrit, c'est a tomber par terre, et je suis sérieuse.


pourtant il a rien de particulier ( d'autres passages dans d'autre fic' m'ont plus marqués... ) même si c'est une très bonne suite ( je veuuuux la suite !!! cheers )


mais je sais pas... ta manière d'écrire me rend dingue.... drunken

j'aiiiiiimeuuuuh Love I love you I love you I love you I love you I love you I love you


continue !!
Revenir en haut Aller en bas
ludamiel
Revolution BRONZE
ludamiel


Féminin Messages : 279
Age : 30
Localisation : perdue dans le tarn et garonne
Date d'inscription : 31/12/2007

[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:42

Beau.

J'aime toujours autant ce que tu écris.

Suite, STP! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
m&m's
Panik FAN
m&m's


Féminin Messages : 70
Age : 31
Localisation : Quelque part ... V.V
Date d'inscription : 30/01/2008

[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:15

Wahou ! j'aime <3
j'adoreuh ta façon d'écrire !

Citation :
Le premier, à le bouille de gamin et l'air de branleur, c'est Timo. Murmurait Vanina. Ensuite, avec les long cheveux noirs qui lui donne l'air shooté, son meilleur ami David. Celui avec les yeux indescriptible et l'air à côté de la plaque, Franky. Cheveux long, blond, qui ressemble à un chien, Juri. Celui qui avait l'air d'un ninja au concert, Jan. Et le dernier, celui qui a l'air d'un abruti et qui se bouge pas sur scène, c'est Linke

XD
Revenir en haut Aller en bas
http://r0k-and-l0v3.skyrock.com/
Falling
Revolution BRONZE
Falling


Féminin Messages : 445
Age : 32
Localisation : 5 boulevard de l'espérance, Apocalypse
Date d'inscription : 28/10/2007

[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:59

Il est temps.




- Ils sont là jusque dans mes plus vieux souvenirs.
- Ils sont là du plus loin que je me souvienne.
- Depuis toujours.
- Depuis toujours.
- Ils n'existent plus que dans nos yeux.
- Ils ne sont réels que dans nos yeux.
- Ils ne me regardent pas.
- Mais je les vois.
- Je me suis cru folle.
- Je me suis cru fou.
- J'en ai parlé.
- Je me suis tue.
- On m'a internée.
- J'ai continué à faire semblant.
- J'étais seule.
- Nous sommes deux.
- Folie...
- Bonheur...

Ils souriaient, Linke et Océane. Ils souriaient...

[***]

On se reverra? On se reverra. Bientôt? Très bientôt. C'est une promesse? Une promesse.
Ils s'étaient séparés. Océane avait rejoint Vanina. Les yeux pleins de sourire - de bonheur -.

- Qu'est-ce qui s'est passé? Tu étais avec Linke tous ce temps?
- Oui.
- C'est dingue.
- Oui.
- Vous vous êtes dit quoi?
- On s'est raconté nos vies.

Silence. C'est vrai qu'elle était étonné, Vanina. Elle la connaissait bien, la vie d'Océane. Elle l'avait vu tombé dans la folie. Elle l'avait vu droguée aux médicaments, à peine capable de la reconnaitre. Elle l'avait vu, sa vie, et elle en avait tellement pleuré. Alors qu'Océane le raconte si facilement à un inconnu...

- Vos vies?
- Il a été tellement compréhensif. Il est vraiment gentil. On s'est échangé nos numéro de portable.

On s'est échangé nos numéro de portable. ça résonnait dans la tête de Vanina.

- Tu rigoles?
- Non.

Si naïve, Océane, de ne pas savoir que Vanina avait tellement d'admiration que même le fait de les approché lui explosait le coeur.

- Tu as le numéro de Linke? Christian Linke, le bassiste de Panik... C'est une blague?

Vanina, elle sentait les larmes lui venir. Elle ne savait même pas pourquoi.

- On s'est promis qu'on allait se revoir bientôt. Dans une semaine, quand ils ne seront plus en tournée.
- Tu as vu les autres?
- On s'est justé croisés.
- Océane... Tu te rends compte de ta chance?
Sourire.
- Oui.
Et dans un souffle.
- Tu les verras, toi aussi.

Et Vanina pleurait...
Revenir en haut Aller en bas
http://ocean-vie.skyrock.com
Morrigane
Revolution BRONZE
Morrigane


Féminin Messages : 347
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/02/2008

[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:44

Je viens de lire ta nouvelle fic
Je suis vraiment admirative, tu écris vraiment super bien.
J'attends la suite avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Panik FAN
Jo


Féminin Messages : 112
Age : 33
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 23/10/2007

[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitimeDim 16 Mar - 2:17

toujours époustoufler a chaqun de tes chapitres ils sont tous simplement génil
Revenir en haut Aller en bas
http://x-LetMeFall.skyblog.com
Falling
Revolution BRONZE
Falling


Féminin Messages : 445
Age : 32
Localisation : 5 boulevard de l'espérance, Apocalypse
Date d'inscription : 28/10/2007

[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:55

merci (L')
Revenir en haut Aller en bas
http://ocean-vie.skyrock.com
m&m's
Panik FAN
m&m's


Féminin Messages : 70
Age : 31
Localisation : Quelque part ... V.V
Date d'inscription : 30/01/2008

[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitimeLun 17 Mar - 11:51

J'aime ! x3
Revenir en haut Aller en bas
http://r0k-and-l0v3.skyrock.com/
ludamiel
Revolution BRONZE
ludamiel


Féminin Messages : 279
Age : 30
Localisation : perdue dans le tarn et garonne
Date d'inscription : 31/12/2007

[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:09

Plus rien à dier.

Je ne fais que répéter ce qui est déjà posté.

Beau. Magique.

Suite ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Falling
Revolution BRONZE
Falling


Féminin Messages : 445
Age : 32
Localisation : 5 boulevard de l'espérance, Apocalypse
Date d'inscription : 28/10/2007

[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitimeDim 23 Mar - 11:13

Vanina, ça avait été la souffrance caché derrière les sourires. Et Panik. Il y avait eu tant de larmes, depuis Océane.
C'était au lycée, un an après leur rencontre, que l'embrasement de son bonheur avait commencé. Océane et elle, sur un banc. Océane, les yeux encore perdus dans le vide. Horrifié et triste.

- Océane, ça ne va pas?
- Tu m'aimes?
- Bien sûr. Dis-moi ce qui ne vas pas... Tu sais que tu peux tout me dire.
- Tu ne me croirais pas.
- Je te promet que si.
- Ne promet pas.
- Pourquoi?
- Tu ne la tiendrais pas, cette promesse, et c'est moi qui en patirais.
- Qu'est-ce qu'il y a?
- Je les vois.
- Qui?
- Les fantômes, je les vois.

Elle avait eu raison, Océane. Il ne fallait pas promettre. Vanina avait été inquiète, elle en avait parlé aux parents, elle avait vu Océane se dégrader pour finir à l'hôpital. ça l'avait tué, Vanina. Parce qu'Océane, elle était tellement importante. Alors quand elle tombait, Vanina la suivait.
Et il y avait eu Panik.
C'était comme une bouffée d'air frais, une bulle de bonheur qui lui éclatait à la gueule. Au fond, ils l'avaient sauvé du malheur. Au fond, ils étaient devenus plus important que tout. Au fond, ils étaient tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ocean-vie.skyrock.com
MA'lice
Chargée des médias
Chargée des médias
MA'lice


Féminin Messages : 1572
Age : 31
Localisation : Paris / 08
Date d'inscription : 22/09/2007

[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitimeDim 23 Mar - 12:34

C'est beau, qu'est ce que c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ma-lice/
Jo
Panik FAN
Jo


Féminin Messages : 112
Age : 33
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 23/10/2007

[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:03

très beau
a force je me répète
Revenir en haut Aller en bas
http://x-LetMeFall.skyblog.com
Falling
Revolution BRONZE
Falling


Féminin Messages : 445
Age : 32
Localisation : 5 boulevard de l'espérance, Apocalypse
Date d'inscription : 28/10/2007

[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:04

on s'en fiche que tu te répète =)
le principal, c'est qu'ça soit vrai
merci <3
Revenir en haut Aller en bas
http://ocean-vie.skyrock.com
ludamiel
Revolution BRONZE
ludamiel


Féminin Messages : 279
Age : 30
Localisation : perdue dans le tarn et garonne
Date d'inscription : 31/12/2007

[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:40

Oui, c'est vrai.

C'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
VeryBadgirldu57
Revolution
VeryBadgirldu57


Féminin Messages : 46
Age : 30
Localisation : Quelle question !! J'suis là x]
Date d'inscription : 03/01/2008

[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:22

Que dire...? Je viens de tout lire à la suite. Merci, ça m'a permit de m'évader quelques minutes. Arrêter de penser.
Merci_

Suite...?
*Je ne pense pas avoir à préciser que c'est génial*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verybadgirldu57.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





[fiction] C'était un secret Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[fiction] C'était un secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [fiction] Secret de famille
» Fiction
» [Fiction] Là bas
» [fiction]Vestiges
» [Fan Fiction] Juri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Panik-Music.fr :: Divers :: Fan Fictions-
Sauter vers: