www.Panik-Music.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur le groupe allemand de néo-métal/Rock
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [fiction] C'était un secret

Aller en bas 
+10
istalas
VeryBadgirldu57
Morrigane
m&m's
Lylean
Jo
ludamiel
Truff'
MA'lice
Falling
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cc622
Revolution PLATINE
cc622


Féminin Messages : 1751
Age : 32
Localisation : Sur un toit avec Marie et Kloé, à regarder les étoiles avec un verre de rosé...
Date d'inscription : 14/06/2007

[fiction] C'était un secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:03

Ouah c'est super beau , raconté comme ça =)
Vivement que tu nous mette la suite , j'adore =)
Revenir en haut Aller en bas
http://other-theory.skyrock.com
ludamiel
Revolution BRONZE
ludamiel


Féminin Messages : 279
Age : 30
Localisation : perdue dans le tarn et garonne
Date d'inscription : 31/12/2007

[fiction] C'était un secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:42

Viens de lire les deux suites que j'avais manqué...

Et j'ai aussi relue, comme Aliki, toute la fic, pour l'impact de la mort de Vanina sur Océane.

C'est beau, malgré la tristesse du texte, sa reste très beau...

Suite ?
Revenir en haut Aller en bas
MA'lice
Chargée des médias
Chargée des médias
MA'lice


Féminin Messages : 1572
Age : 31
Localisation : Paris / 08
Date d'inscription : 22/09/2007

[fiction] C'était un secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:36

Attends il est 22h35, j'apprends qu'Océane ne sort plus de chez elle, et qu'y a plus que Linke et je dois dire que son psy ne m'inspire rien de bon, (le mien n'a pas mon numéro de portable mais bon)
je commenterai quand je serais en état
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ma-lice/
Falling
Revolution BRONZE
Falling


Féminin Messages : 445
Age : 32
Localisation : 5 boulevard de l'espérance, Apocalypse
Date d'inscription : 28/10/2007

[fiction] C'était un secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:36

MA'lice, tu ne seras pas en état, maintenant que tu lis ça. Parce que tu l'sais, j'te l'es dit hier. C'est la fin. Vous, savez, je dois être la personne qui hais le plus ce mot et tout ce qui l'entoure. Fin. J'veux dire, la fin. La fin du bonheur, de la tristesse, de la colère, de l'amusement. La fin. Fin. C'est fini, et on y peut rien. oarce que tout à une fin. Tout finit, et on a pas notre mot à dire. On doit juste faire semblant qu'il y aura encore, après, quelque chose. Mais il n'y aura plus jamais - plus jamais - rien. C'est l'anéantissement. Fin... Bref. J'aime pas poster les fins. J'aime pas ne pas les poster. J'aime pas me séparer de mes personnages - même s'ils sont, quelque part, toujours là. Mais j'aime bien, ce que j'ai écrit. J'aime bien la façon, j'aime bien... Je suis completement contradictoire, comme fille, et je vais vous laissez lire.





- Ta mère a donc rejetter la faute de l'échec de sa vie de couple sur toi?
- Oui. Mais je ne lui en veux pas. Tout à été si dur pour elle...
- Mais n'as tu pas besoin d'elle? Une mère est un être important dans toute vie.
- Je suis majeur, et je ne suis pas seule. ça a été dur mais Linke - chez qui je vis - et... et Vanina m'as soutenu.
- Tu as donc réussi à passer le cap? C'est très bien, ça. Tu es très forte. Mais... le mort de Vanina. Quelle a été ta réaction?
- Je... et bien...
- Comment as-tu appris la nouvelle?
- Elle... l'hôpital m'a appelé.
- C'est encore trop douloureux d'en parler?

Silence.

- Dis-moi la vérité, Océane. Est-ce que tu vois encore ces fantômes?

C'était peut-être le choc de la mort de V. qui n'était pas passé. Peut-être. Mais elle resta muette.

- Tu sais ce qu'on a dit. Il va falloir que tu retournes à l'hôpital.

Et la peur. Les pires moments de sa vie avaient découlés de son internement. Elle ne voulait pas y retourner. Non. Et la peur qui prends possession de ses lèvres.

- Mais Linke les voit aussi! Il m'as dit que c'était vrai.

(*)


Est-ce que tu l'avais imaginé? Est-ce que tu l'avais ressentie? Que tu parcourerais une nouvelle fois ces couloirs sans fin remplis de folie imaginé et de mort, mais en rendant visite à cette personne que tu as plongé? Cette odeur, reconnaissable entre toutes qui te rapelle les pires cauchemars imaginable dans la tête d'une jeune adulte à peine sortie de l'adolescence. Il y a toutes ces personnes qui t'observent avec ce rien dans les yeux, témoins d'une lente agonie. C'est insupportable, mais tu es là. Tu marches sur le carrelage froid. Tu gardes un visage froid - le plus froid possible, ne pas montrer ses sentiments - et tu avances jusqu'à cette porte. Ta main sur la poignée, blocqué. Insupportable. Tu respires doucement, ouvre la porte.
Et tu pleures. cette vision qui t'anéantis. Elle est là, cette personne à qui tu rends visite. Là, allongé sur le lit, entouré de mur blanc, froid. Complétement stone, les yeux dans le vague. Il n'y a rien, sur son visage. Rien que le vide de la folie provoqué. L'agonie au coins des yeux. Insupportable. Parce que tu sais, toi, pourquoi elle est comme ça. Tu sais que c'est de ta faute. Insupportable. Et tes larmes se brisent sur le sol, et tu t'effondres sur le lit. Ses yeux s'arretent sur toi, tu fuis le vide accusateur.
Et la porte s'entre ouvre...
Tu ne sais pas quoi dire, avoue. Eux viennent d'entrer et tu ne sais pas quoi dire. Tu as les yeux rivés sur le sol, mais tu sens leurs regards sur toi. Le pire, dans tout ça, c'est qu'ils ne savent pas. Qu'ils te prennent dans leur bras pour te consoler. Mon dieu que tu te sens inhumaine, plus que jamais. L'un pleure, et tu n'en peux plus. Vraiment plus. Et tu fuis, loin.
Loin...


[...]


Océane et Thaïs. Toutes les deux à marcher, main dans la main. Elles souriaient. Océane, ses cheveux attaché en queue haute. Thaïs, ses cheveux lachés au vent.
Elles souriaient.

- Papa rentre ce soir? Demanda Thaïs, avec son bonheur d'enfant.
- Oui, ma chérie.

Et elles continuaient à marcher, à sourire. Jusqu'à ce qu'Océane le voit. Sûr qu'il n'avait pas changé. Sept ans, et il n'avait pas changé. Mais son regard, meurtris. Il était en face d'elle. L'avait-il vu?

- ça va?

Et soudain, leurs regards se croisèrent. C'était une seconde. Juste une seconde. mais elle savait, Océane. Elle savait qu'il l'avait vu. Il la frolla sans même s'arrêter, ni l'observer. Il passa son chemin.

- Maman, ça va?
- ... Oui... oui, oui, ma chérie.
- Alors Pourquoi tu pleures?

Fin.





Si vous saviez comme j'ai mal au coeur... J'aurais bien aimé pleurer, mais j'y arrives pas. Enfin. Voilà. Fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ocean-vie.skyrock.com
panik888
Panik FAN
panik888


Féminin Messages : 215
Age : 30
Localisation : dans un pti village peu connu...non loin de toulouse
Date d'inscription : 05/03/2008

[fiction] C'était un secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:56

bon je croit avoir capté la fin mais je ne suis pas sure, océane a eu un enfant et celui dont elle croise le regard c'est linke ? c'est ca ?je suis un peu a la masse,enfin, meme si la fin n'est pas très claire pour moi,elle n'en reste pas moins super belles, oui oui je confirme,MAGNIFIQUE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nt-mix.skyblog.com
Falling
Revolution BRONZE
Falling


Féminin Messages : 445
Age : 32
Localisation : 5 boulevard de l'espérance, Apocalypse
Date d'inscription : 28/10/2007

[fiction] C'était un secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:22

>_<.
Bon, pour ceux qui n'ont pas compris, la dernière suite, c'est sept ans après. Le regard de la personne qu'elle croise est bien Linke. Elle a bien une fille, et a un mari - sous entendu par la petite fille -.
C'est clair?
Merci panik888. =).
Revenir en haut Aller en bas
http://ocean-vie.skyrock.com
Jo
Panik FAN
Jo


Féminin Messages : 112
Age : 33
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 23/10/2007

[fiction] C'était un secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:44

oui tkt pas très claire.XD
suis vrmt triste que sa se finisse j'ai vrmt bcp aimerton histoire elle était très belle
Revenir en haut Aller en bas
http://x-LetMeFall.skyblog.com
Falling
Revolution BRONZE
Falling


Féminin Messages : 445
Age : 32
Localisation : 5 boulevard de l'espérance, Apocalypse
Date d'inscription : 28/10/2007

[fiction] C'était un secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:46

=) merci. Moi aussi j'ai aimé l'écrire. A l'écrit, ça me fait à peu près six pages >_<. c'est étrange.
Bon, d'ailleurs, si des gens on des idées d'histoire, mais n'arrivent pas à écrire, moi, je suis toute ouïe, parce que j'en ai marre d'écrire sur TH x'D
Revenir en haut Aller en bas
http://ocean-vie.skyrock.com
Jo
Panik FAN
Jo


Féminin Messages : 112
Age : 33
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 23/10/2007

[fiction] C'était un secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:51

moi j'avais une idée mais j'arrive pas a écricre c'est très embetant et puis je crois déjà avoir vue l'idée sur une fic
Revenir en haut Aller en bas
http://x-LetMeFall.skyblog.com
Falling
Revolution BRONZE
Falling


Féminin Messages : 445
Age : 32
Localisation : 5 boulevard de l'espérance, Apocalypse
Date d'inscription : 28/10/2007

[fiction] C'était un secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:55

si tu veux, je peux t'aider =). Je ne dis pas l'écrire, mais t'aider à démarrer. Si tu veux, envoie moi un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ocean-vie.skyrock.com
MA'lice
Chargée des médias
Chargée des médias
MA'lice


Féminin Messages : 1572
Age : 31
Localisation : Paris / 08
Date d'inscription : 22/09/2007

[fiction] C'était un secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:00

Je viens de lire ça, j'avais déjà mal au ventre et là c'est la fin, y aura plus d'Océane & de Linke, c'est bizarre
Ces personnages qui se collent à toi le temps d'une histoire et qui meurent dès que le mot "Fin" est écrit...
En tout cas, encore une fois BRAVO, la fin ne me déçoit pas, je trouve que cela va tellement bien, tellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ma-lice/
ludamiel
Revolution BRONZE
ludamiel


Féminin Messages : 279
Age : 30
Localisation : perdue dans le tarn et garonne
Date d'inscription : 31/12/2007

[fiction] C'était un secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:31

...

Scotchée, MAGNIFIQUE.

Elles sont vraiment prenant tes histoires, c'est fou...
Revenir en haut Aller en bas
Falling
Revolution BRONZE
Falling


Féminin Messages : 445
Age : 32
Localisation : 5 boulevard de l'espérance, Apocalypse
Date d'inscription : 28/10/2007

[fiction] C'était un secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:40

=)
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ocean-vie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[fiction] C'était un secret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] C'était un secret   [fiction] C'était un secret - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[fiction] C'était un secret
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [fiction] Secret de famille
» Fiction
» [Fiction] Là bas
» [fiction]Vestiges
» [Fan Fiction] Juri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Panik-Music.fr :: Divers :: Fan Fictions-
Sauter vers: