www.Panik-Music.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur le groupe allemand de néo-métal/Rock
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [One Shot] Pour Tous.

Aller en bas 
+52
Pingoo
Elodiie
Lisaaah.
esiol
Nelly
Cha
ane-ka
Chachow_x
miiss-marine
rengirl
cycy1410
Lorock63
MA'lice
coco333
Elise
bellaboo-rocks
alice596
Annabelle
Héroine**
kamikazherz
cc622
Edwige
Angel-Xtreme
panik888
Rély
Falling
dream-about-nt
poOow-92
Alexiede
Jo
lana76
ludamiel
Lylean
Elok59
Morganedu29
Juliana
Mao chan
Kimiichan
Love-Rainbow
shade.of.dream
AShL3Y
cerise
Niphredil
Promesse
Nenou*
naturalgirl
Mémé
sarahdu54
marjack
x/3-mich
David-NT-x3
Titane
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
cc622
Revolution PLATINE
cc622


Féminin Messages : 1751
Age : 32
Localisation : Sur un toit avec Marie et Kloé, à regarder les étoiles avec un verre de rosé...
Date d'inscription : 14/06/2007

[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 22:30

Dieu quelle est belle cette OS Smile
L'histoire est trop bien trouvée !!
Et t'écris toujours aussi bien :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://other-theory.skyrock.com
Nelly
Revolution OR
Nelly


Féminin Messages : 981
Age : 32
Localisation : Paris mais souvent entre deux étoiles ou deux nuages
Date d'inscription : 24/06/2008

[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:08

Bon moi j'arrive 20 ans plus tard, n'est-ce pas?
Mais c'est juste pour te dire que ça fait deux jours que j'essaie de lire tous tes OS et je t'annonce officiellement que j'ai TERMINÉ!!!!
Et là, je rajoute "malheureusement"

Bah oui ... j'ai adoré tes histoires, certaines m'ont émus, d'autres m'ont fait rire mais toujours est-il que je souriais tout le temps. Smile

J'avais des critiques constructives à faire mais j'ai un peu ... oublié.
[Dori sors de ce corps !!!! Arrow ]
Donc bon .. bah ... ce que tu as à retenir c'est que j'ai bien aimé même si sur certaines j'étais un peu sur ma faim ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-souz-nel-xx.skyrock.com/
MA'lice
Chargée des médias
Chargée des médias
MA'lice


Féminin Messages : 1572
Age : 31
Localisation : Paris / 08
Date d'inscription : 22/09/2007

[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:39

Titane quand est c'est que tu nous en écris d'autre ? Smile
(En fait je veux savoir si tu écris toujours ou si c'est totalement mort)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ma-lice/
esiol
Panik FAN
esiol


Féminin Messages : 213
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/09/2008

[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Juin - 2:57

Coucou
J'ai tout lu d'un coup et j'ai tout kiffé :p
Il est deux heures du mat' alors je sais pas trop quoi dire mais... bah t'écris vachement bien = )
Revenir en haut Aller en bas
http://maielle-et-les-pommes.skyblog.com
Titane
Modératrice
Modératrice
Titane


Féminin Messages : 1671
Age : 33
Localisation : München City
Date d'inscription : 20/06/2007

[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:12

Improvisation.

Ecrit en écoutant ça.

___

"Elle s'était réveillée. Tout allait bien maintenant, on avait décidé de laisser ce passage de notre vie derrière nous. Aucun d'entre nous ne voulait en reparler ou alors quand on le faisait, c'était avec pudeur et jamais très longtemps. Elle riait maintenant, et nous aussi, on riait tous. Ensemble. Je crois que c'était ça le bonheur, après toutes ses épreuves pouvoir enfin rire de nouveau. Ouais, c'était ça le bonheur. Rire de nouveau avec ceux qu'on a cru perdre et qui sont là finalement, malgré tout.

A la vie."


Je referme le livre, doucement. Une larme dévale ma joue, puis une seconde. Je pose délicatement l'ouvrage sur la table basse, de peur qu'il parte en poussière, lui aussi.
Je lève les yeux vers la fenêtre, il fait beau dehors, les rayons du soleil viennent diffuser leur douce lumière de fin d'après-midi. Je repose les yeux sur le livre, une vague de désespoir m'envahit : non, ce livre n'est que fiction.

Non, bien sûr que non. Non, elle ne s'est jamais réveillée, non, nous ne rions plus ensemble, et notre groupe n'est plus, nous ne nous voyions plus depuis sa mort. Depuis deux ans exactement.
Deux ans qu'elle est morte et tout est allé de mal en pis après cela. Naemi est partie de la ville, elle a déménagé, Pierre s'est jeté à corps perdu dans le travail et moi... Moi, j'ai voyagé, beaucoup.

J'ai décidé de revenir après deux ans, allez savoir pourquoi. Je suis retournée dans "notre" ancien appartement, rien n'avait bougé depuis sa mort, je n'avais rien touché, j'avais juste pris quelques affaires et j'étais partie. Ce lieu respirait notre vie d'avant, sa présence était encore partout. Son t-shirt jeté nonchalamment sur la chaise du salon, ces CD sur le petit meuble, son lit, qui n'a jamais été refait... Tout était exactement comme je l'avais laissé. Comme elle l'avait laissé.

Cela faisait une semaine que j'étais revenue dans "notre" appartement, j'ai finis par ranger certaines choses, je savais que ça n'arrangerait rien de les laisser comme ça. La vie continue malgré tout. Et ce matin, j'ai trouvé une grosse enveloppe en craft dans la boîte aux lettres. Il y avait un livre dedans. Aucun titre dessus, aucun auteur à première vue. Mais quand j'ai enfin ouvert le livre, j'ai compris. C'était un livre sur elle, sa photo était imprimé en petit sur la seconde page. J'ai sentis mes jambes flancher, je me suis assise. J'ai pris une grande inspiration et j'ai lu le bouquin, d'une traite. Et me voilà, assise dans mon canapé, décontenancée, triste et nostalgique. Je ne sais pas qui a écrit ce livre.

Je me lève et le saisit pour le poser dans la bibliothèque quand une petite enveloppe blanche en tombe de la toute dernière page. Je me baisse pour la ramasser, je l'ouvre.

"Alix, ma toute belle,"

Pierre. C'est l'écriture de Pierre. Je suis à nouveau obligée de m'asseoir.

"J'ai su que tu étais revenue. Je savais aussi que tu ne reprendrais pas contact avec moi. J'ai alors pensé t'envoyer ce livre que j'ai écrit sur notre histoire, modifiée à la fin, comme tu l'aura certainement remarqué.
L'exemplaire que tu as entre les mains est le 2e, le 1er je l'ai envoyé à Naemi. Je n'ai jamais publié ce livre finalement, je n'en ai pas eu la force, et je sais que vous, vous m'en auriez voulu. Je tenais à te le faire lire malgré tout, car toi et Naemi me manquez plus que tout après Elle.
Elle est morte, et rien ne la remplacera mais c'était une énorme connerie que de nous séparer je crois. Naemi va très mal, elle gobe autant de médicaments que la moitié de la France réunie, moi, je n'ai pas de vie, je n'ai que mon travail et toi, toi je ne sais pas, nous n'avons jamais eu de tes nouvelles...
Tout ce que je sais, c'est qu'on aurait mieux surmonté sa mort si l'on était restés ensemble, on aurait jamais dû se perdre comme ça.
Je ne sais pas ce que tu fera après avoir lu ce livre et ma lettre, mais sache que je pense à toi et Naemi et Elle chaque jour que la vie fait. Quelque chose manque à ma vie, et c'est vous.

Je t'aime petite Alix.
Pierre."


Je pleure pour de bon maintenant. Ca fait si mal de se reprendre tout ce passé de plein fouet. J'ai cru que j'allais mieux, mais non, c'était illusoire. Je ne vais pas mieux. Pierre a raison, nous n'aurions jamais dû nous perdre comme ça, cela n'a fait que nous détruire encore un peu plus...

__Une semaine plus tard.

J'ai hésité après la lecture de la lettre de Pierre, mais je ne l'ai pas rappelé. Trop de temps s'était écoulé, je ne savais pas quoi lui dire. Je continue à vivre comme si je n'avais rien lu de tout ça la semaine dernière, enfin je survis plutôt.
Mon téléphone sonne. Le numéro de Pierre s'affiche. J'ai mal au coeur je crois. Je décroche.

_ Oui ?
_ Alix...
_ Pierre... Je.. je suis...


Ma voix se brise. Cette boule dans ma gorge refait surface, cette putain de boule qui m'a tant fait souffrir, elle est là de nouveau.

_ Alix, ça va aller. Je suis devant chez toi. Je veux te voir.

Mon téléphone tombe à terre, j'ouvre la porte à la volée, je ne vois qu'à moitié, les larmes brouillent ma vue. Je le vois, là, devant moi, adossé à sa voiture. Et je reconnais une chevelure qui ne m'est pas inconnue. Naemi. Elle est là aussi, elle me regarde et elle pleure déjà elle aussi.

Je me jette dans leur bras, Pierre nous serre à nous étouffer, comme s'il avait peur qu'on disparaisse de nouveau. On reste ainsi je ne sais combien de temps. J'entends les sanglots de Naemi sur mon épaule, et je sens les larmes de Pierre dans mon cou. Je respire, pour de vrai, je respire enfin après deux ans. Pierre nous a réunis et il avait raison, c'était une grosse connerie de nous perdre. On se relâche et on se regarde, tous les 3, nous sommes de nouveau ensemble. Bien sûr, elle nous manquera toujours, mais elle est là quand même, dans nos esprits. Nous nous sourions, certes les yeux encore pleins de larmes, mais ce sont aussi des larmes de soulagement, le soulagement de s'être enfin retrouvés, de ne plus être seuls. Pierre finit par murmurer :

A la vie.


__

Comme vous l'aurez compris, cette petite OS improvisée est une sortes d'hommage à Rély. C'est la 1ere fois que je réecris depuis sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Panik FAN
esiol


Féminin Messages : 213
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/09/2008

[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:52

Je trouve ton OS superbe, il est vraiment très bien écrit et il est magnifique, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://maielle-et-les-pommes.skyblog.com
Titane
Modératrice
Modératrice
Titane


Féminin Messages : 1671
Age : 33
Localisation : München City
Date d'inscription : 20/06/2007

[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:11

Merci =)
Ca faisait vraiment longtemps que j'avais pas écrit, et je trouvais que recommencer par un hommage pour Rély, ça pouvait m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
kamikazherz
Revolution PLATINE
kamikazherz


Féminin Messages : 1967
Age : 37
Localisation : Dans un autre monde avec du hardcore dans les oreille :p
Date d'inscription : 30/07/2007

[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:17

C'est un bel hommage que tu lui fait là, l'émotion que tu fait passer est tellement forte. C'est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Morganedu29
Revolution PLATINE
Morganedu29


Féminin Messages : 1772
Age : 32
Localisation : Là où ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/09/2007

[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:39

C'est super beau. J'en ai presque pleuré, moi qui ne pleure que rarement quand je lis.
J'espère que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
http://momo-the-homard.skyrock.com
Titane
Modératrice
Modératrice
Titane


Féminin Messages : 1671
Age : 33
Localisation : München City
Date d'inscription : 20/06/2007

[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:09

Merci Mo', merci Julie...
Revenir en haut Aller en bas
Lisaaah.
Panik FAN
Lisaaah.


Féminin Messages : 198
Age : 29
Localisation : Montauban (Huit-deux représente ;D)
Date d'inscription : 18/08/2008

[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:37

C'est vraiment un très bel hommage que tu lui rends. C'est vrai qu'en lisant j'en avais les larmes au yeux, c'est vraiment beau. T'arrêtes pas d'écrire, ce serait vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
miiss-marine
Panik FAN
miiss-marine


Féminin Messages : 175
Age : 30
Localisation : Va savoir xP [70]
Date d'inscription : 15/02/2008

[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:52

J'avoue, sa fait quelque chose, c'est mignon, =)
Bonne continuation =)
Revenir en haut Aller en bas
http://xmiiss-roockx.skyblog.com
Nelly
Revolution OR
Nelly


Féminin Messages : 981
Age : 32
Localisation : Paris mais souvent entre deux étoiles ou deux nuages
Date d'inscription : 24/06/2008

[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:00

Je pleure. Surtout parce que tu as écrit ce que tu ressentais. Et que je sais ce que c'est. Tu "évacues" en quelque sorte et ça se ressent tellement. C'est juste poignant. Ouais la musique n'arrange rien non plus, hein !!!

Bon, eh bien je trouve que c'est une très jolie façon de se remettre en doigts (bah oui pas en jambes parce que très sincèrement, je te vois mal écrire avec tes jambes)! Vraiment!

Gros bisous ma belle!!
MWAH !!! Xxxx

PS: ravie de voir que tu écris aussi! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-souz-nel-xx.skyrock.com/
rengirl
Revolution PLATINE
rengirl


Féminin Messages : 1442
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/04/2007

[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:55

J'en ai les larmes aux yeux. C'est un très bel hommage pour Rély. Et comme Nelly l'a dit, c'est une très belle façon de se remettre à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomerock.forumpro.fr/forum.htm
cc622
Revolution PLATINE
cc622


Féminin Messages : 1751
Age : 32
Localisation : Sur un toit avec Marie et Kloé, à regarder les étoiles avec un verre de rosé...
Date d'inscription : 14/06/2007

[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:23

Tu m'as fait pleurer Ti', cet OS est magnifique =)
Comme l'a dit Nelly, c'est ce que tu ressens, et c'est toujours plus beau comme ça Smile
C'est un très bel hommage
Le morceau de musique est magnifique aussi, j'avais dansé dessus l'an dernier, mais j'avais oublier le titre, merci =)
Continue ma belle, si ça t'aides, continue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://other-theory.skyrock.com
Angel-Xtreme
Revolution PLATINE
Angel-Xtreme


Autre / Ne pas divulguer Messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2007

[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:17

J'me suis dit "tiens je vais lire une OS" comme ça fait longtemps que j'en ai plus lu. J'ai écouté la musique du lien que tu as mis, et je dois dire que c'était magnifique. C'est bien écrit, poignant, très réel, ça donne envie de pleurer à chaude larmes, je me suis retenue, mais mes yeux se sont brouillés un peu malgrè tout.

C'est un très bel hommage, bravo à toi !
Et oui, c'est une bonne façon de se remettre à écrire, surtout vu ta plume! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodiie
Panik FAN
Elodiie


Féminin Messages : 174
Age : 33
Localisation : Dijon à partir du 21 septembre
Date d'inscription : 22/06/2009

[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:28

C'est vraiment magnifique ce que tu as écrit ton OS est remplis d'émotion, très bien fait....
Bravo pour ce que tu as écrit et c'est un très beau hommage
Revenir en haut Aller en bas
Titane
Modératrice
Modératrice
Titane


Féminin Messages : 1671
Age : 33
Localisation : München City
Date d'inscription : 20/06/2007

[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:51

Waow.. Merci pour tous ces commentaires x__X
Ca me donne du courage pour continuer =)
Revenir en haut Aller en bas
Morganedu29
Revolution PLATINE
Morganedu29


Féminin Messages : 1772
Age : 32
Localisation : Là où ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/09/2007

[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:57

Tu écris génialement bien ma Crépounette, ça serait dommage que tu arrêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://momo-the-homard.skyrock.com
Pingoo
Revolution PLATINE
Pingoo


Féminin Messages : 1164
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/10/2008

[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:39

Ton OS est vraiment splendide Titane, tu écris vraiment bien.
C'était un superbe hommage, bravo à toi.
(J'ai juste été perturbée parce que j'ai le même prénom que ton personnage principal Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formspring.me/Piiingoo
NT-SoCrazy-KP
Revolution BRONZE
NT-SoCrazy-KP


Féminin Messages : 298
Age : 33
Localisation : __Dans Mes Rêves Avec Lui (l)_____
Date d'inscription : 25/01/2008

[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:53

Vraiment très bel hommage Titane. Tu m'as fait pleurer, tu écrit vraiment bien et l'émotion que tu apporte au texte est vraiment poignante. Merci, j'aimerai lire des textes comme ça tout les jours.

L'écriture permet d'évacuer les choses, je le sais et j'espère que sa t'aidera. Ton hommage est magnifique =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ansi-vont-les-reves.skyblog.com
Saxha
Revolution BRONZE
Saxha


Féminin Messages : 476
Age : 35
Localisation : München
Date d'inscription : 01/09/2009

[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:02

Ta dernière OS est magnifique. Tu m'en a donné les larmes yeux bichette. Je te dis à ce soir, peut être que je t'en reparlerais..
Revenir en haut Aller en bas
http://saxha.skyblog.com
Titane
Modératrice
Modératrice
Titane


Féminin Messages : 1671
Age : 33
Localisation : München City
Date d'inscription : 20/06/2007

[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Oct - 0:29

Bon, revoilà un autre OS, tout aussi "joyeux" que le précédent, j'en ai écris pleins entre temps mais j'les ai pas posté.
Bonne lecture tout de même Smile A écouter en même temps : Ici

__

- Choc, Déni -


J’ai secoué la tête, j’ai répété « Non… Impossible, il peut pas, il peut pas… », je me suis assise et j’ai de nouveau secoué la tête. J’ai regardé le sol, je savais que ça allait venir très vite, ce fameux coup en pleine gueule qui va te crier « Il est mort putain. » Sensation très, trop, désagréable de déjà vu. Et je l’ai regardé lui, il a fait exactement la même chose que moi. Il a secoué la tête, il a murmuré « Non », il a posé ses mains sur sa tête, lui aussi ça allait venir très vite. Il s’est tourné vers moi, nos regards se sont croisés. J’ai senti les larmes monter, j’ai détourné la tête.

- Colère -


Il avait perdu son meilleur ami, moi, j’avais perdu mon frère, ils venaient tous les deux de mourir dans un accident de voiture. Il a serré les poings, ses mâchoires se sont crispées.

_C’est injuste putain, c’est injuste… Il pouvait pas !

Son poing a atterri brusquement dans le mûr, il l’a retiré presque aussi vite pour le porter à sa bouche. Je l’ai entrainé dans les toilettes pour passer sa main sous l’eau. Son front était plissé et j’ai vu les larmes arriver dans ses yeux à lui aussi. Il semblait tellement vulnérable à ce moment là.

_Laisse-moi, a-t-il subitement lâché. J’ai pas besoin de toi.

Il a dégagé sa main brutalement.

_Va te faire foutre, ai-je rétorqué et je suis sortie.
_Excusez-moi, vous allez devoir rester pour régler les papiers du décès mademoiselle, m’a demandé un interne.
_Vous aussi allez vous faire foutre putain ! Mon frère vient de mourir et vous commencez déjà à me faire chier avec vos questions administratives. Laissez moi une heure, juste une heure.

J’ai quitté l’hôpital et j’ai marché, j’ai marché dans le quartier, je ne réfléchissais plus, je laissais juste mes jambes décider pour moi. Et j’ai senti cette boule monter petit à petit de mon ventre à ma gorge, cette boule qui vous laisse cette impression qu’elle va vous étouffer sans que vous ne puissiez rien faire. J’ai allumé une cigarette, et ai inspiré à fond la fumée. J’ai repensé à mon grand frère en train de m’engueuler, de me dire d’arrêter de fumer cette saloperie, il avait horreur de ça, il disait que ça me tuerait. Ca m’a arraché un rire amer. J’ai regardé l’heure, je me suis levée et je suis retournée vers l’hôpital. L’interne était là, lui* aussi. Il m’a regardé arriver. Il s’est avancé vers moi.

_Ecoute, je.. J’aurais pas dû..
_Laisse. C’est rien.

J’avais coupé court à la discussion. L’interne nous a fait entrer dans un bureau où nous attendait le docteur qui avait prononcé l’heure du décès de mon frère et de ce « David » dont je ne connaissais pas l’existence jusqu’à maintenant, tout comme le jeune homme a côté de moi ne connaissait pas l’existence de mon frère.
Le docteur parlait, je ne l’écoutais pas, j’avais envie de lui envoyer tous les objets à portée de main dans sa tête, il m’insupportait.


- Marchandage -


Celle-là aussi je ne la connais que trop bien cette étape. Mais on y passe tous à chaque fois. J’aurais tout donné pour que ce soit ma vie qui soit prise et pas la sienne. J’aurais tout fait pour qu’il vive quitte à mourir à sa place. Mais je savais aussi que trop bien que tout ça était maintenant impossible.


- Dépression -


_Votre frère avait une lettre sur lui mademoiselle. Elle vous était destinée.

Mon cœur a fait un bond dans ma poitrine, une douleur sourde et diffuse a commencé à lentement envahir mon cerveau. J’ai saisis la lettre.

" Lahna, ma puce, ma toute belle,

Je pense que tu vas m’en vouloir un petit moment pour ce que je vais faire mais laisse moi t’expliquer s’il te plaît. T’es ma seule famille et tu as toujours accepté mon homosexualité, c’est pourquoi j’ai l’espoir que tu comprenne ma décision. Je suis amoureux, mais ça, tu l‘avais deviné, je le sais, mais tu as toujours été discrète et ne m‘a jamais posé de questions. Il s’appelle David, personne ne sait dans son entourage pour son homosexualité, sauf son meilleur ami je crois. On a pas voulu révéler notre relation, lui à cause de son groupe et des médias, moi à cause de notre famille et de mon travail.
On a décidé de partir quelques temps, voyager, on prend juste la voiture et quelques affaires et on verra au jour le jour. Je te promets que je te donnerais des nouvelles très vite, et régulièrement ma Lahna.
J’espère que tu ne sera pas trop en colère. Je ne t’abandonne pas, j’ai juste besoin de cette escapade pour respirer et vivre. Je t’aime petite sœur et ce pour toujours, ne l’oublie pas.

Adrian."
 


La lettre est tombée à terre et là j’ai craqué. J’ai pleuré. Comme jamais. Il était tout pour moi, c’était mon grand frère, mon protecteur, mon confident, mon… Tout. Les larmes s’écrasaient sur mon jean, je ne voyais presque plus rien. Et j’ai senti des bras passer autour de mes épaules, j’ai senti ma tête se poser contre un torse, j’ai senti une main passer de façon apaisante dans mes cheveux. Et il m’a sorti, cette fois c’est lui qui m’a emmenée aux toilettes, il m’a adossée contre le mûr et je me suis laissée glisser à terre. Il s’est agenouillé face à moi, il a pris mon visage entre ses mains et m’a demandé de le regarder. Lui aussi avait les yeux emplis de larmes, les sourcils froncés dans l’intention de ne pas verser encore d’autres larmes, mais ça ne marchait pas.

_Regarde moi, répétait-il, regarde moi.

J’ai fixé ses grands yeux marrons. Son visage d’enfant venait de vieillir de plusieurs années avec la tristesse. Il maintenait mon visage face au sien, il me parlait, et bizarrement, ça me calmait. Ma respiration était redevenue peu à peu normale mais j’avais toujours cette foutue boule coincée en plein milieu de la gorge.
On est resté un moment comme ça puis on a finit par se relever. On a réglé cette histoire de papier et le docteur nous a laissé, en nous demandant de revenir le lendemain pour voir les détails de l’enterrement. On était dans le hall, il m’a dit qu’il s’appelait Timo. Quatre autres garçons sont arrivés, Timo les a regardé, abattu, ils ont tous eu la même réaction que nous auparavant. Le déni commençait pour eux. J’ai vu qu’ils étaient très soudés, j’ai vu que Timo avait des amis sur qui compter et qu’ils se soutiendraient tous. Mon cœur s’est encore plus serré, la réalité était plutôt dure à avaler, je n’avais personne vers qui me tourner. Je les ai regardé une dernière fois et j’ai quitté l’hôpital. Je ne savais même pas où j’allais.
J’ai enfoncé mes poings dans mes poches, je marchais tête baissée. J’essayais de refouler les vagues de sanglots, et je me suis arrêtée, en plein milieu de la rue, j’ai de nouveau fondu en larme. J’étais prête à m’écrouler quand quelqu’un m’a rattrapée.
Timo.

_Hey… m’a-t-il chuchoté, pourquoi t’es partie comme ça ? Viens là…

Il a resserré son étreinte autour de mes épaules, mes bras étaient repliés contre moi-même. J’en pouvais plus. J’étais soudainement épuisée, la douleur sourde a refait surface dans ma tête, j’étais incapable de tout. Je me suis détachée de Timo. Je l’ai remercié et j’ai voulu repartir mais il m’a retenue par le bras.

_Tu sais où tu vas ?
_Oui.
_Je te crois pas. Viens chez moi, tu peux pas rester toute seule.


[ Sept mois plus tard. ]

- Acceptation -


J’ai changé d’appartement, je ne voulais plus vivre dans celui où mon frère avait laissé son empreinte, c’était trop dur. Je vivais, seule, enfin vivre… Ces derniers mois c’était plutôt survivre. Adrian me manquait terriblement, j’étais une vraie loque, rien ne me motivais. Timo a été un véritable pilier, j’avais besoin de lui comme il avait besoin de moi. Il me parlait de David, je lui parlais d’Adrian. On se voyait de temps en temps. Son groupe s’était séparé pour le moment, aucun des membres ne voulait continuer sans David.
Quelqu’un venait de frapper à ma porte, il était déjà 22 heures. J’ai ouvert, c’était Timo.

_Qu’est-ce qu’il se passe ? Ai-je demandé.
_Je.. Ca va pas ce soir.. Je voulais pas rester seul chez moi. Est-ce que je peux…
_Entre. Y’a pas de soucis.

On s’est posés dans le salon, et comme d’habitude, on a parlé, autour de quelques verres, jusque très tard dans la nuit. Après je me souviens vaguement d’être allée me coucher.

Quand j’ai rouvert les yeux, j’ai vu son visage, endormi, il était serein, c’était peut-être une des rares fois où je le voyais aussi calme. Ses cauchemars avaient dû le laisser en paix cette nuit. Il a bougé dans son sommeil et ses bras sont venus m’enlacer. Une onde de chaleur est venue me chatouiller le ventre. Et je me suis rendue compte pour la première fois, que cette boule dans ma gorge, qui étaient là chaque matin depuis la disparition d’Adrian, avait disparue. Je me suis rapprochée de Timo, j’ai logée mon visage dans le creux de son cou et je me suis rendormie, sereine.
Revenir en haut Aller en bas
sarahdu54
Revolution PLATINE
sarahdu54


Féminin Messages : 1440
Age : 115
Localisation : LDN [54]
Date d'inscription : 10/07/2007

[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Oct - 0:51

J'en est les larmes au yeux elisa :'(
<3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahdu54410.skyblog.com
cc622
Revolution PLATINE
cc622


Féminin Messages : 1751
Age : 32
Localisation : Sur un toit avec Marie et Kloé, à regarder les étoiles avec un verre de rosé...
Date d'inscription : 14/06/2007

[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Oct - 0:53

Ti', j'en ai marre que tu me fasse pleurer ^^
Continue, tu sais à quel point j'aime tes écrits =)
Revenir en haut Aller en bas
http://other-theory.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[One Shot] Pour Tous. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Pour Tous.   [One Shot] Pour Tous. - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[One Shot] Pour Tous.
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ One Shot ] inabouties...
» [One Shot] Traüm von mir + Autres OS
» [One Shot] Grau-Jeder
» [OS] Ein Neuer tag und Une vieille maison
» [Exclu] Mot du groupe pour vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Panik-Music.fr :: Divers :: Fan Fictions-
Sauter vers: